lhistoire incroyable dune femme - L'histoire incroyable d'une femme Toubab de Thiès None portée disparue depuis 2 mois
Home Thies actualites senegal L’histoire incroyable d’une femme Toubab de Thiès None portée disparue depuis 2 mois
Thies actualites senegal - 9 décembre 2020

L’histoire incroyable d’une femme Toubab de Thiès None portée disparue depuis 2 mois

L’histoire incroyable d’une femme Toubab de Thiès None portée disparue depuis 2 mois

Fatimata NDIONE résidant à Thiès-none, localité à l’ouest de la commune, est à la recherche de José CHRISTIAN, son amie belge retraitée, domiciliée dans le patelin depuis 9 ans. L’européenne en épousant  M. G. SARR est devenue une musulmane répondant au nom d’Aminata. Depuis quelques temps, elle était devenue introuvable et ne répondait plus au téléphone.  Mystère.«  Viens, Je suis inquiète et j’ai peur ! » Dixit la belge.

 Après avoir sommé Fatimata de venir la voir urgemment et s’enquérir du cambriolage de la chambre qu’elle occupait avec son mari. En effet, tous ses biens avaient  été emportés mais son mari qui  dit « ne  rien savoir de cette histoire » . Désespérée, la belge téléphona  à Fatimata en l’informant de venir vite chez elle et lui lance : «  Viens vite me voir, car je suis inquiète et j’ai peur. Je ne me sens plus en sécurité ! »

 Selon la sénégalaise, elle semblait vraiment paniquée. « On sentait dans le timbre de sa voix, une certaine nervosité ». Depuis cette fameuse matinée du 5 octobre dernier, José n’avait plus fait signe de vie, et son téléphone sonnait dans le vide. Même son mari dit n’avoir aucune de ses nouvelles «  et qu’elle serait peut –être partie en Belgique». Une hypothèse écartée par Fatimata, puisqu’elle l’informait de tout ce qu’elle envisageait.  D’ailleurs, elle a fini par alerter la police et le consulat de sa disparition pour éclaircir cette ténébreuse affaire.

D’après sa confidente, « le couple se chamaillait tout le temps, mais finissait  par se réconcilier. »  Mais,  cette- fois, le différend semble plus profond  :  M. G. SARR, sa deuxième  femme et leurs 6 enfants, sont venus habiter la maison de l’européenne. Sans doute, la pauvre,  n’en pouvant   plus de voir son espace vital réduit,  s’est révoltée. A en croire,  la dame NDIONE qui avait recueilli les confidences de la belge , a soutenu  que   son amie avait été escroquée  par son mari, pour son patrimoine foncier. D’après Fatimata, les problèmes de José CHRISTIAN,  se sont exacerbés  avec  la  non -régularisation de ses  propriétés. En toute vraisemblance, son conjoint semble l’avoir trompée  « pour une nationalisation qui ne viendra jamais ». (Une énigme à suivre)

Laisser un commentaire

Check Also

“Le Bilan de Yves Lamine Ciss est Satisfaisant” Dixit Modou Ciss Pdt du Mvt And Suxali Mont Rolland

“Le Bilan de Yves Lamine Ciss est Satisfaisant” Dixit Modou Ciss Pdt du Mvt An…