R. Kelly - Les ventes de musique de R. Kelly montent en flèche !
Home International Les ventes de musique de R. Kelly montent en flèche !
International - 11 octobre 2021

Les ventes de musique de R. Kelly montent en flèche !

Les ventes des chansons de la légende du R&B en disgrâce ont bondi de 517% depuis qu’un jury a rendu un verdict de culpabilité dans l’affaire fédérale de crimes sexuels de Kelly, le 27 septembre dernier, selon Rolling Stone.

Malgré sa culpabilité dans l’affaire fédérale de crimes sexuels, les ventes des chansons de R. Kelly ont grimpé de 517%. Les flux audio à la demande du chanteur de 54 ans ont augmenté de 22%. Ses flux vidéo ont également connu une augmentation de 23%, par rapport à la semaine précédant l’annonce du verdict de culpabilité.

En 2021, une année au cours de laquelle Kelly a passé tout son temps derrière les barreaux alors que toute l’étendue de son inconduite sexuelle était mise en lumière lors d’un procès, ses moyennes de streaming étaient supérieures à ce qu’elles étaient en 2017. Il serait passé de 5,4 millions de flux audio à la demande par semaine en 2017 à environ 6,4 millions en moyenne au cours des 10 derniers mois.

Nonobstant la flambée des ventes, tout n’est pas rose pour le crooner en matière de musique. Plus tôt cette semaine, YouTube a supprimé plusieurs chaînes R. Kelly de sa plateforme. « Nous pouvons confirmer que nous avons mis fin à deux chaînes liées à R. Kelly conformément à nos directives sur la responsabilité des créateurs », a confirmé un représentant de YouTube à XXL à propos de la résiliation. On ne sait pas si d’autres plateformes de streaming suivront.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Check Also

Aux Emirats, le week-end est désormais le samedi-dimanche

L’agence de presse officielle WAM a rapporté mardi que les Émirats ara…