LES MAIRES DE THIES LANCENT L’OPERATION THIES VILLE PROPRE

Thies actualites senegal

En Symbiose, le Maire de la ville Babacar Diop et les autres maires viennent de lancer officiellement l’Opération Thies ville Propre avec un objectif clair, faire de Thies la ville la plus propre du pays mais aussi en faire une ville Verte.

Les opérations conjointes de désencombrement de la ville de Thiès prennent forme. Aux manettes, Dr Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, Dr Mamadou Djitté, maire de Thiès-Ouest, Biram Souley Diop maire de Thiès Nord et Me Ousmane Diagne édile de Thiès-Est. Tous les quatre en tête des opérations, la pédagogie par l’exemple, ont voulu montrer les élus. 


L’opération de nettoiement va durer 14 jours, indique le maire de la ville. Après, place au gros du travail : le déguerpissement. Mais il faut y aller avec diplomatie, précise le maire de la ville de Thiès. Des centaines d’agents de l’Ucg et de la ville de Thiès sont mobilisés pour mener les opérations. 


« Nous avons les moyens d’avoir un cadre de vie sain, c’est pourquoi nous sommes mobilisés pour atteindre notre objectif. La ressource humaine est là, le problème qui se pose c’est le matériel. Cependant,  j’ai même fait une commande » précise Dr Babacar Diop.
Pour rappel, des sommations ont été envoyées en guise d’information aux populations.

Laisser un commentaire