Les instructions du Prof Ibrahima Faye sur le Vaccin anti Covid 19
Si pour certains, on en est encore aux hésitations et aux tergiversations, pour le professeur Ibrahima Faye la position est tranchée : il faut se vacciner !
Y a-t-il aujourd’hui quelqu’un que le futur vaccin anti covid 19 laisse indifférent ?
Si pour certains, on en est encore aux hésitations et aux tergiversations, pour le professeur Ibrahima Faye la position est tranchée : il faut se vacciner !
Se fondant sur la tradition du Prophète Mohamed PSL, il dira que « celui qui tient un discours dissuasif au point d’empêcher quelqu’un de prendre le vaccin serait responsable de sa mort s’il décède. »
Ce que l’Islam prévoit en de pareilles situations, d’après le professeur Ibrahima Faye, c’est de « s’adresser aux spécialistes, comme le fait le Président Macky Sall qui a créé une commission ad-hoc, seule habilitée, avec les médecins soignants, à se prononcer sur la question. »
Le refus délibéré de se vacciner sera pour l’individu comme un suicide selon l’islam. »
Dans le même sens, il dira que « le refus délibéré de se vacciner sera pour l’individu comme un suicide selon l’islam. »
Citant des propos de Mame Cheikh Ibrahima Fall, sa conclusion est la suivante avec 5 conditions : « ki wara wax na wax, wax fa mu ko wara waxé, gni mu ko wara waxal, ba kou ko wareé wax, na mou ko ware waxe. »
(La parole à celui qui doit parler, qu’il le fasse au bon endroit, avec qui de droit, au bon moment, et de la meilleure manière. »
Il s’agit pour le professeur Ibrahima Faye, très en verve au micro de Thiès info, « de ne pas politiser une question aussi sensible car « le Président Macky Sall représente ici l’état qui est notre dénominateur commun à tous. »