Les Etudiants De Thiès remercient Habib Niang et réclament la Subvention au Maire de Thies
En conférence de presse, la fédération des amicales des étudiants thiessois a accusé le Maire Talla Sylla de ségrégation.
Réagissant face à l’aide apportée aux étudiants de Dakar pour les convoyer à Thiès après la fermeture des campus, les présidents des amicales de Bambey, Ziguinchor, Sine Saloum, Saint-Louis et Thiès, sont montés au créneau pour se plaindre.
Selon leur porte parole, Cheikhna Camara Dia, Président des étudiants thiessois de Ziguinchor, qui avait à ses cotés tous les autres sauf Dakar, Moustapha de Saint-Louis, Moustapha Mbaye de Bambey, Pathé Diouf de Thiès, et Pape Samba Loum du Sine Saloum, Maire Talla Sylla « devrait d’abord commencer par leur verser leur subvention attendue depuis 2016/2017 ! »
Habib Niang, proche des étudiants de Thiès, agit déjà comme un Maire
Cette sortie est pour eux « un devoir de transparence vis-à-vis de leurs mandants qui doivent savoir la vérité. »
Sur le coronavirus qui fait l’actualité, ils ont prouvé leur responsabilité en recommandant à leurs pairs de « suivre les consignes de l’état et des médecins. »
Pour indiquer au maire la voie à suivre, ils ont cité en exemple, Habib Niang « proche des étudiants de Thiès, particulièrement ceux dans le besoin, en leur rendant visite jusque dans les campus, pour mieux leur apporter son soutien multiforme. »
Est-ce pour dire qu’il serait bien au poste de Maire ? Qu’il est déjà dans ce rôle ?
Comments are closed.