ministre 1 - Les écoles privées reçoivent  une enveloppe d’un milliard de franc CFA (ministre)
Home Actualités nationales Les écoles privées reçoivent une enveloppe d’un milliard de franc CFA (ministre)
Actualités nationales - 29 juillet 2020

Les écoles privées reçoivent une enveloppe d’un milliard de franc CFA (ministre)

Fortement impactés par la pandémie à Covid-19, les établissements d’enseignement privé ont reçu, hier, des mains du ministre, Mamadou Talla, une enveloppe d’un milliard de franc CFA.

Sur les 1571 établissements déclarants, 1454 établissements scolaires du privé catholique, laïc et franco arabe ont bénéficié de cet appui qui, selon le ministre de l’Education nationale, entre dans le cadre du Programme de résilience économique et social (PRES) à la pandémie du chef de l’Etat Macky Sall.

A cet effet, une commission, élargie aux responsables de l’enseignement privé, a été mise sur pied par le ministre pour statuer sur les critères d’éligibilité et la clé de répartition de la subvention.

«Suite à l’enquête d’éligibilité des 16 Inspections d’académie, sur l’ensemble du territoire national, 1454 établissements bénéficiaires ont été sélectionnés sur les 1771 demandes formulées», a-t-il présenté. Une enveloppe qui vient grossir la subvention annuelle de 1,290 milliard de francs CFA octroyée, depuis le mois de juin, à l’ensemble des établissements privés du pays.

Et en marge de la cérémonie de remise de subvention à Diamniadio, le ministre de l’Enseignement supérieur a affirmé que l’enseignement privé fait partie des domaines les plus impactés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Rufisque: Une veuve retrouvée morte sur la place

Le corps sans vie d’une veuve a été découvert par les passants …