Pape Malick Sy
Actualités nationales - 3 semaines ago

Les dernières confessions de Pape Malick Sy aux fidèles

«Je disais à un proche qui m’avait téléphoné… J’ai peur et j’ai des raisons d’avoir peur», C’était en marge du report de la Ziarra générale annuelle de Tivaouane à cause du Covid 19, prévue ce 15 mars 2020, après une large concertation de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy. Cette voix éloquente s’est éteint à jamais.

Des paroles qui retentiront dans l’oreille des disciples à jamais. Le  benjamin de la famille du premier Khalif de El Hadj Malick SY , Seydi Khalifa Aboubacar SY (RTA). est parti pour de bon.

Il a rejoint ses frères, Serigne  Masour Sy , Cheikh Al Makhtoum et serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine en ce Jeudi 25 juin.

Il aussi grandi sous l’ombre sous l’ombre de son père Serigne Babacar SY qui nourrissait pour l’enfant attachant qu’il était , une affection et un paternalisme sans faille. Ceci sera prolongé par son frère et guide Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum dont il était  le confident jusqu’à son rappel à Dieu.

Il est le père spirituel du mouvement moustarchidine. Il a toujours été l’interface entre le khalife Serigne Cheikh et les différentes administrations, personnalités, ambassadeurs, et chefs religieux. Le porte-parole d’alors, Al-Amine, gérait les affaires officielles de la famille Sy, mais tout ce qui se rapportait personnellement à Serigne Cheikh était démarché par le nouveau porte-parole Serigne Pape Malick Sy .

Aujourd’hui Pape Malick Sy  l’éloquent, qui  brillait par sa maîtrise des principes islamiques et son aptitude à cerner l’évolution de la société sénégalaise est parti à Jamais ,après avoir été comme porte-parole de la famille SY depuis le 21 septembre 2017 .

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Abidjan : Macky à la cérémonie d’hommage au défunt Pm ivoirien

Le Président Macky Sall a pris part, ce matin, à la cérémonie d’hommage de la nation…