les commercants du marche moussa - Les commerçants du Marché Moussanté de Thiès réclament un allègement de la patente
Home Thies actualites senegal Les commerçants du Marché Moussanté de Thiès réclament un allègement de la patente
Thies actualites senegal - 25 décembre 2020

Les commerçants du Marché Moussanté de Thiès réclament un allègement de la patente

Venus en masse au point de presse, les commerçants de Moussanté  protestent  et réclament avec véhémence,  un allègement de la patente arrêtée par la mairie –est. Ils invoquent  les difficultés rencontrées par leur filière, frappée de plein fouet par la crise économique et sanitaire…

Entouré de ses camarades, e président Ousmane MBAYE  incrimine des goulots d’étranglement : « depuis que nous sommes dans ce marché, nous payons régulièrement nos taxes à la municipalité, sans aucun arriérés. Contrairement à elle  qui n’a respecté aucun  de  nos accords passés. »  

Allègement de la patente sollicité.

A l’en croire, la mairie tenterait de les mettre en mal avec les autorités administratives, disant  « qu’ils refusent  délibérément  de payer les taxes. » Et le responsable du marché  d’égrener les multiples efforts  consentis en réunissant  plus de 360.000 Fcfa, pour assainir le marché, sans appui de la municipalité. A ce jour, affirment – ils,  « contrairement aux autres secteurs, celui du commerce les marchands  n’ ont jusqu’ici bénéficié du fond de résilience du Covid-19 ». Peste le vieux MBAYE qui accuse le maire  Pape Bassirou DIOP :
« Qu’ils arrêtent de nous présenter comme des bandits, ou des hors – la –loi, car nous avions toujours entretenu  de bons rapports avec ses prédécesseurs ! » Selon eux, les commerçants continuent de chercher une voix de sortie de crise, alors que la mairie campe sur sa position. Elle a envoyé des policiers et des ASP, cadenasser leurs magasins. Malgré les conciliabules menés depuis au   près  des autorités, c’est le statu-quo, quant  à l’allégement de la patente. 

Enfin, les commerçants interpellent le ministre de l’intérieur pour éviter la confrontation. Ils subordonnent  la poursuite des négociations, à la réouverture des cantines… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Culture: Les révélations de KAW sur les Comédiens de Ganou Thiès

Entre Manoumbé et Niankou Les révélations de KAW sur les Coméd…