8642E6E4 6AFC 41D5 AA18 BC0A858F208C - LES BOULANGERS ANNONCENT LA HAUSSE DU PRIX DU PAIN
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR LES BOULANGERS ANNONCENT LA HAUSSE DU PRIX DU PAIN

LES BOULANGERS ANNONCENT LA HAUSSE DU PRIX DU PAIN

En conférence de presse, les boulangers en ordre de bataille, promettent de fixer leurs propres prix d’ici le 26 juillet. Ainsi, ils comptent arrêter la production de la baguette de 190 grammes et de 65 grammes pour proposer des pains de 230 grammes à 200f et de 125 grammes à 100f.

« Aujourd’hui, la vente du pain à l’intérieur des boutiques de quartiers, sans respect des normes d’hygiène, persiste, la livraison du pain dans les pousse-pousse, des sacs en bandoulière non conformes aux exigences réglementaires continue, l’installation de kiosques à pains devant des boutiques, etc » dénonce Amadou Gaye, leur porte-parole du jour.

Le vice-président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), Bada Gassama, abordant dans le même sens, soutient que les boulangers ont assez souffert de la cherté des intrants, du carburant et de la fiscalité, pour continuer à vendre la baguette de pain à 150 F CFA. 

Ainsi, empruntant un ton menaçant, il prévient que si le gouvernement s’oppose à l’augmentation du prix, il sera tenu pour responsable de tout ce qui adviendra.

Ils renseignent que la précarité a provoqué la fermeture de 14 boulangeries à Louga et 52 à Dakar. Ils allaient passer à la vitesse supérieure n’eut été la fête de Tabaski.

Laisser un commentaire

Check Also

Université de Bambey : Reprise des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre

Ce mercredi matin, les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambe…