A798579E 862E 4187 85B2 C88FB6FD627C - Les bijoutiers « dorés » de colére contre l’état de sénégal
Home Actualités nationales Les bijoutiers « dorés » de colére contre l’état de sénégal
Actualités nationales - 3 semaines ago

Les bijoutiers « dorés » de colére contre l’état de sénégal

Face à la presse hier, les bijoutiers du Sénégal ont déversé leur bile sur le gouvernement qui peine à honorer ses promesses. Le président de l’Association nationale des bijoutiers du Sénégal (ANBS), Ibrahima Niang, a déclaré que le chef de l’État avait promis, en 2013, que désormais une partie de l’or de Sabodola serait commercialisée sur le marché national pour diversifier les sources d’approvisionnement de la filière et générer de nouvelles activités.

Pour concrétiser cette idée, à la suite de l’accord sur l’exploitation de la mine d’or de Sabodola, un comptoir d’achat a été mis en place en 2017. Seulement, regrette  le président de l’ANBS Ibrahima Niang, le comptoir n’a pas reçu jusqu’à présent un seul gramme d’or à cause de la contrainte majeure qu’est la TVA de 18% qui rend trop cher l’or et hors de portée des bijoutiers et de la clientèle. 

En sus de celà, ils déplorent le fait qu’ils aient été laissés en rade par rapport aux fonds force Covid-19, ils n’affirment n’avoir rien reçu alors que leur secteur souffre tout autant que les autres corps de métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Criminalisation de l’homosexualité : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’Eglise

Face à la presse, hier, l’association « And Samm Jikko Yi » a ann…