Les Avocats de And Siggil Thiès dévoilent les irrégularités et saisissent la cour d’appel de Thies

Thies à la une

Après que le Candidat Maire de Thies Abdoulaye Dièye ait remercié La population Thiessoise, le pool d’avocats de And Siggil Thies a tenu un point de presse pour communiquer sur les raisons du recours déposé pour contester la victoire promulgué de Yewwi Askan Wi à Thies Est par le Tribunal de Thies .

Les Avocats de And Siggil Thiès dévoilent les irrégularités au centre Kaba Sall où selon le procès verbal d’un huissier, les votes sont allés au delà de l’heure indiquée et sans l’avis du Préfet…Ainsi, ils plaident pour l’annulation des opérations de votes dans ce centre.

Ce 4 février courant, Abdoulaye DIEYE président de la grande Coalition And Siggil Thiès,  a tenu un point de presse, pour apporter des précisions après leur recours déposé pour dénonciation des résultats de quelques de centre de vote. En effet, les avocats de la coalition évoquent la pertinence de la loi électorale, stipulant que   «Tout candidat peut demander l’annulation d’opérations de vote, lorsqu’il a constaté qu’il y’a des irrégularités. »

 C’est pourquoi, il a été notifié aux autorités administratives  de surseoir à l’installation des maires, notamment, pour des centres de votes litigieux, en attendant l’épuisement de la procédure enclenchée.     On notait la présence des responsables, alliés  et militants venus répondre massivement à l’appel.  La coalition à tenu à apporter à cette occasion, des précisions d’abord, sur des aspects techniques sur une large diffusion de leur requête, par des concurrents mal intentionnés, ce que les plénipotentiaires de la coalition,  continuent de dénoncer en sus des attaques,  autant dire des propos malveillants, dirigés contre le président DIEYE.

Auparavant, le président Abdoulaye DIEYE a vivement  remercié les populations, les responsables et alliés  pour leur engagement  et let détermination au cours la campagne et durant  le  scrutin. Toutefois, il a   décerné un satisfecit à la jeunesse, lui demandant « de ne pas se laisser distraire, car, nous  ne voulons plus d’un Thiès rebelle, mais d’une ville  de Thiès constructive pour son développement …Et que le combat continue.… »

20 thoughts on “Les Avocats de And Siggil Thiès dévoilent les irrégularités et saisissent la cour d’appel de Thies

Laisser un commentaire