Les Acteurs culturels déchirent l’Agenda Culturel de la mairie de Thiès

Thies actualites senegal

Lancement Agenda Culturel de la mairie de Thies, la Grosse deception des Acteurs culturels Thiessois:

Très surpris par leur mise à l’écart lors de l’édification d’un agenda culturel, les acteurs culturels de la ville de Thiès ont exprimé leur grande deception à l’issue de la dite cérémonie de lancement d’un agenda culturel. De leur avis, la mairie de ville de Thiès leur a présenté un Agenda Moribond qui suscite la honte et la deception parce que concocté par une équipe très contestée par les artistes et qui a montré ses limites depuis le temps du maire Talla Sylla.

En effet cette équipe a mis en place un agenda culturel sans impliquer ni les acteurs culturels, ni même le directeur du Centre culturel ou d’autres hommes de culture qui faisaient marcher la culture à Thiès.

Ils prétendent que cette équipe, inexpérimentée et novice en matière de culture a pondu d’un agenda culturel qui ne tient pas compte de beaucoup de réalités du terrain au détriment des vrais acteurs Thiessois connus pour leur expérience et qui n’ont rien à envier à quiconque en matière de Culture.

Par ailleurs, Thiès ville culturelle par excellence dans le domaine musical, theatral, art plastique … a toujours rayonné sur le plan culturel grâce à la dextérité, à la compétence et à l’engagement de ses acteurs culturels, mais ce rayonnement a décliné depuis que cette équipe mise en place parTalla Sylla s’est immiscée dans la gestion des activités culturelles.

Très déçus par cette situation, les artistes Thiessois refutent la mise en route de cet agenda culturel. Ils se disent prêts à rencontrer le maire de la ville Babacar Diop pour remettre les choses sur les rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *