Législatives 2022 à Thiès : Les jeunes de Wallu Sénégal et de Yewwi Askan Wi sonnent la mobilisation

Thies actualites senegal Politique

Les jeunes de l’inter – coalition Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi ont fait face à la presse ce mercredi 06 juillet 2022, à Thiès. Cela pour se prononcer sur les stratégies politiques pour la campagne électorale, la massification des populations sur les projets des leaders de ces grandes coalitions de l’opposition. La rencontre a également été une occasion pour Wallu et Yewwi de décliner leur feuille de route pour la campagne électorale.

Après la signature d’une alliance électorale, en prélude des législatives du 31 juillet prochain entre les coalitions Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi, les jeunes de Thiès ont tenu une conférence de presse conjointe hier pour décliner une feuille de route en direction des joutes qui permettront de choisir les représentants des populations à l’ Assemblée nationale. Ces derniers ont sonné une grande mobilisation car pour eux, « Thiès n’est pas le titre foncier de personne » dixit les jeunes de l’inter – coalition. Ils sont déterminés à donner à leurs leaders une majorité à l’ Hémicycle.

Sur ce, ils ont renouvelé leur engagement auprès des responsables des deux coalitions et ont manifesté leur détermination à les accompagner dans leurs projets. « Nous voulons une majorité à l’ Assemblée nationale pour barrer la route au président Macky Sall pour ne pas penser à un troisième mandat » clame Ndiaga Diaw responsable des jeunes de Wallu dans la capitale du rail. Conscient de l’enjeu politique actuel, les jeunes de l’inter – coalition comptent mettre en œuvre des visites de proximité dans les quartiers de la ville afin d’appliquer un rapport de force au régime de Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *