Babacar Ndiaye nommé SG du Syndicat National des Conducteurs de Jakarta du Sénégal affilié à la CSA
Babacar Ndiaye est élu nouveau secrétaire général du syndicat national des conducteurs de jakarta, affilié à la CSA. L’accréditation de représentation de la Confédération, en date du 22 novembre 2019, a été faite ampliations aux autorités thiessoises, dont Gora Diop, délégué régional du médiateur de la République…
La prise en charge des orphelins de Mafatim Mbaye.
C’est le porte-parole du syndicat de Thiès, Babacar Keïta, ,alias Sall qui a annoncé la nouvelle, au cours d’un point de presse. Il a salué l’engagement d’Omar Gaye, responsable du transport du syndicat –mère qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place de leur syndicat, suite à la disparition tragique de leur camarade Mafatim Mbaye, ces derniers mois.une malencontreuse occasion qui a motivé « la création de cette entité pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux. », d’où la nécessité, selon lui de faire bloc. Selon le porte- parole, Omar Gaye a largement contribué à l’assistance apportée à la famille et à la prise en charge des orphelins, notamment par Mmes Marieme Faye Sall épouse du chef de l’Etat, de Ndèye Tické Ndiaye Diop, ministre de l’Economie Numérique et porte- parole du gouvernement. Des gestes hautement appréciés par la corporation. « Nous ne faisons pas de la politique mais nous avons le devoir d’apprécier ce geste noble à sa juste valeur. » Argumente Keïta.
Issa Dièye, désigné puis déchu …
C’est à partir de ces moments-là qu’ils ont senti la nécessité de se regrouper pour un syndicat unifié. Auparavant, le syndicat était dirigé par Issa Dièye, désigné sans élection par les camarades, tacitement. « Issa était pour nous, un grand- frère que nous avions mis en avant pour nos intérêts. Il n’était pas élu, sur la base d’un acte formel, démocratique. » Cette situation durera, jusqu’à la venue de la Csa pour l’installation du bureau de Thiès avec à sa tête le secrétaire général Issa Dièye devenu officiellement élu. « Mais au bout d’un certain temps, Issa était devenu inaccessible, faisait des sorties malencontreuses…. Finalement, il a écarté tout le monde avant d’être lui même , débarqué plus tard par des conducteurs excédés».
Appel à la discipline et au respect des Lois.
Quant au nouveau SG , conscient de l’immensité de sa tâche, dit tendre la main aux autorités et lance un appel pressant à ses camarades pour la discipline et au respect des lois et règlements et à ne pas s’opposer aux forces de l’ordre et autres de même espèce ( Asp). Au commissaire de la police des parcelles, il l’invite à la compréhension et au dialogue constructif, suite au refus de la dite police, d’accuser réception de l’acte portant son accréditation de représentation, officiellement reconnu… (vidéo)