Jakarta du Sénégal
Home A la une à Thiès Le Thiessois Babacar Ndiaye nouveau SG du Syndicat des Conducteurs de Jakarta du Sénégal affilié à la CSA décline sa feuille de route
A la une à Thiès - 18 janvier 2020

Le Thiessois Babacar Ndiaye nouveau SG du Syndicat des Conducteurs de Jakarta du Sénégal affilié à la CSA décline sa feuille de route

Babacar Ndiaye nommé SG du Syndicat National des Conducteurs de Jakarta du Sénégal affilié à la CSA

Babacar Ndiaye est élu nouveau secrétaire général  du syndicat national des conducteurs de jakarta, affilié à la CSA. L’accréditation de représentation de la Confédération, en date du 22 novembre 2019, a été faite ampliations aux autorités thiessoises, dont Gora Diop, délégué régional du médiateur de la République…   

La prise en charge des orphelins de Mafatim Mbaye.

C’est le porte-parole du syndicat de Thiès, Babacar Keïta, ,alias Sall qui a annoncé la nouvelle, au cours d’un point de presse. Il a salué l’engagement d’Omar Gaye, responsable du transport du syndicat –mère qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place de leur syndicat, suite à la disparition tragique de leur camarade Mafatim Mbaye, ces derniers mois.une malencontreuse occasion qui a motivé «  la création de cette entité pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux. », d’où la nécessité, selon lui de faire bloc. Selon le porte- parole, Omar Gaye a largement contribué à l’assistance apportée à la famille et à la prise en charge des orphelins, notamment par Mmes Marieme Faye Sall épouse du chef de l’Etat, de Ndèye Tické Ndiaye Diop, ministre de l’Economie Numérique et porte- parole du gouvernement. Des gestes hautement appréciés par la corporation.  « Nous ne faisons pas de la politique mais nous avons le devoir d’apprécier ce geste noble à sa juste valeur. »  Argumente Keïta.

Issa Dièye, désigné puis déchu …

C’est à partir de ces moments-là qu’ils ont senti la nécessité de se regrouper pour un syndicat unifié. Auparavant, le syndicat était dirigé par Issa Dièye, désigné sans élection par les camarades, tacitement. « Issa était pour nous, un grand- frère que nous avions mis en avant pour nos intérêts. Il n’était pas élu, sur la base d’un acte formel, démocratique. » Cette situation durera, jusqu’à la venue de la Csa pour l’installation  du bureau de Thiès avec à sa tête le secrétaire général Issa Dièye devenu officiellement élu. «  Mais au bout d’un certain temps, Issa était devenu inaccessible, faisait des sorties malencontreuses….  Finalement, il a écarté tout le monde  avant d’être lui même , débarqué plus tard par des conducteurs excédés».

Appel à la discipline et au respect des Lois.



Quant au nouveau SG , conscient de l’immensité de sa tâche, dit tendre la main aux autorités  et lance un appel  pressant à ses camarades  pour la discipline et au respect des lois et règlements et à ne pas s’opposer aux forces de l’ordre et autres de  même espèce ( Asp). Au commissaire de la police des parcelles, il l’invite  à la compréhension  et au dialogue constructif, suite au refus de la dite police,  d’accuser réception de l’acte portant son accréditation de représentation, officiellement reconnu… (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Alioune Mbaye annonce le retour de Niankou

Alioune Mbaye annonce le retour de Niankou …