674 vues

Le Thiessois Babacar Ndiaye nouveau SG du Syndicat des Conducteurs de Jakarta du Sénégal affilié à la CSA décline sa feuille de route




Jakarta du Sénégal

Babacar Ndiaye nommé SG du Syndicat National des Conducteurs de Jakarta du Sénégal affilié à la CSA

Babacar Ndiaye est élu nouveau secrétaire général  du syndicat national des conducteurs de jakarta, affilié à la CSA. L’accréditation de représentation de la Confédération, en date du 22 novembre 2019, a été faite ampliations aux autorités thiessoises, dont Gora Diop, délégué régional du médiateur de la République…   

La prise en charge des orphelins de Mafatim Mbaye.

C’est le porte-parole du syndicat de Thiès, Babacar Keïta, ,alias Sall qui a annoncé la nouvelle, au cours d’un point de presse. Il a salué l’engagement d’Omar Gaye, responsable du transport du syndicat –mère qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place de leur syndicat, suite à la disparition tragique de leur camarade Mafatim Mbaye, ces derniers mois.une malencontreuse occasion qui a motivé «  la création de cette entité pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux. », d’où la nécessité, selon lui de faire bloc. Selon le porte- parole, Omar Gaye a largement contribué à l’assistance apportée à la famille et à la prise en charge des orphelins, notamment par Mmes Marieme Faye Sall épouse du chef de l’Etat, de Ndèye Tické Ndiaye Diop, ministre de l’Economie Numérique et porte- parole du gouvernement. Des gestes hautement appréciés par la corporation.  « Nous ne faisons pas de la politique mais nous avons le devoir d’apprécier ce geste noble à sa juste valeur. »  Argumente Keïta.

Issa Dièye, désigné puis déchu …

C’est à partir de ces moments-là qu’ils ont senti la nécessité de se regrouper pour un syndicat unifié. Auparavant, le syndicat était dirigé par Issa Dièye, désigné sans élection par les camarades, tacitement. « Issa était pour nous, un grand- frère que nous avions mis en avant pour nos intérêts. Il n’était pas élu, sur la base d’un acte formel, démocratique. » Cette situation durera, jusqu’à la venue de la Csa pour l’installation  du bureau de Thiès avec à sa tête le secrétaire général Issa Dièye devenu officiellement élu. «  Mais au bout d’un certain temps, Issa était devenu inaccessible, faisait des sorties malencontreuses….  Finalement, il a écarté tout le monde  avant d’être lui même , débarqué plus tard par des conducteurs excédés».

Appel à la discipline et au respect des Lois.



Quant au nouveau SG , conscient de l’immensité de sa tâche, dit tendre la main aux autorités  et lance un appel  pressant à ses camarades  pour la discipline et au respect des lois et règlements et à ne pas s’opposer aux forces de l’ordre et autres de  même espèce ( Asp). Au commissaire de la police des parcelles, il l’invite  à la compréhension  et au dialogue constructif, suite au refus de la dite police,  d’accuser réception de l’acte portant son accréditation de représentation, officiellement reconnu… (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*