Le Témoignage Poignant de Ousmane Ndoye très Touché par la Mort de Pape Bouba Diop. (Excusez la qualité de la Vidéo: Stagiaire)
Très affecté par la disparation de son colistier en équipe nationale, Ousmane NDOYE encore sous le choc, peine à contenir son émotion, en évoquant la mémoire de son ami Bouba. Il cache son visage derrière des lunettes noires et dit n’être plus le -même, depuis le décès de Papa Bouba DIOP et étale son état d’ âme : « je ne peux rien avaler depuis, car mon cœur est plein de chagrin. Je ne comprends pas… »
A la recherche de souvenirs impérissables, Oussou revisite son album-souvenirs, la flamme qui ravive les moments épiques partagés avec lui et Henri Camara. Mais étant conscient que nul n’est éternel sur Terre, il exhorte ses semblables à se maintenir dans le droit chemin et à prier pour le repos de son ami et frère, « car, il le mérite. »Dit-il.Et Oussou de pleurer son ami : « Papa Bouba était non seulement un joueur talentueux mais pétri de qualités par sa générosité, sa politesse, sa loyauté, sa piété et sa rigueur professionnelle . » Autant de qualités et de vertus qui feront toujours regretter la perte de cette virtuose du ballon …