Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a décrété 48 heures de grève renouvelables couvrant les jeudi 23 et vendredi 24 juillet 2020 informe vox popli.
A travers un communiqué ils ont rappelé que depuis son arrivée en avril 2019, «le ministre de la Justice n’avait fait aucune diligence pour mettre en œuvre les réformes intéressant les travailleurs de la Justice objet de plusieurs décrets qu’il a trouvés en place». Est-ce une façon de dire qui si la situation est chaotique dans le secteur de la justice, c’est par la faute du ministre, Me Malick Sall ? Très certainement.
Parce que, dit-il : «De guerre lasse, après quatorze mois, le SYTJUST a fait des critiques publiques au ministre de la Justice pour l’inciter à prendre en charge efficacement les légitimes doléances des travailleurs de la Justice». «Malheureusement, regrette le SYTJUST, le ministre a mal perçu ces critiques et a soudainement vu, dans les décrets dûment signés, des difficultés et contradictions qu’il a signalées au Président de la République