652 vues

LE SÉNÉGAL S’INCLINE FACE AU NIGÉRIA (60-55) !

Le Nigéria garde le titre après avoir remporté la finale de l’Afrobasket féminin 2019, 60-55, devant le Sénégal, pays organisateur. Le même verdict que l’issue de la précédente édition ; 2017, du championnat d’Afrique dames de basket-ball.

Un dernier quart temps de feu

Les supporters y ont cru. Dominées dans les 3 premiers quarts, les Lionnes ont produit un dernier round aussi intense que celui en demi-finale face au Mozambique, étouffant à la limite l’adversaire. Les expérimentées Mame Marie SY, Astou Traoré et Oumou Khaïry Sarr prennent les choses mains. Comme survoltées, elles effacent le retard du Sénégal, 48-37, à la fin du 3e quart temps. 53-53. 54-53 pour le Nigéria. Astou Traoré remet les pendules à l’heure, 54-54, à 2 mn 20.

Mis en danger, l’ogre nigérian a su puiser dans ses dernières réserves pour garder le trophée. Championnes d’Afrique en titre, les ’’D’Tigress’’ se succèdent à elles-mêmes, devant les Lionnes du Sénégal, vice-championnes d’Afrique pour la deuxième fois consécutive. En présence de la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), Aminata Touré.

Source : emedias


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.