Actualités nationales - 2 semaines ago

Le SAMES, vers un arrêt des missions de prélèvements sur le terrain si,…

Le Syndicat Autonome des Médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes (Sames) a, à travers un communiqué,  tenu à mettre en garde l’Etat du Sénégal.  Le communiqué laisse croire que ces médecins sont en train de préparer un ensemble mouvement qui pourrait compromettre la lutte contre la pandémie  covid-19.

« Le Sames exige le respect et la sécurité des  agents de santé et va demander purement et simplement l’arrêt des missions de prélèvement sur le terrain si l’Etat ne prend pas ses responsabilités pour la protection des agents » prévient-il, dans le communiqué.

Le Syndicat met en garde aussi le ministère de la santé qui, dit-il,« profitant de la crise de la Covid-19, a procédé à plusieurs nominations à des postes de responsabilité sans respecter les règles de compétition acquises depuis plusieurs années. Le SAMES rappelle que la santé est éminemment technique et le Sames n’acceptera aucune nomination clientéliste de novices sans expériences qui vont mettre en péril les programmes de santé. Le Sames affirme par ailleurs que les équipes d’investigation manquent cruellement d’appui et les comités de développement sanitaires supportent la quasi-totalité des charges.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Affaire Cissé Lo : Le bureau de l’assemblée nationale condamne

Le Bureau de l’Assemblée nationale «condamne, avec la dernière énergie, le comportement in…