872BB1E9 CD54 4172 8A16 EEC8B290E758 470x475 - Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort aujourd’hui à l'âge de 61 ans
Home actualités Internationales Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort aujourd’hui à l’âge de 61 ans
actualités Internationales - 3 semaines ago

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort aujourd’hui à l’âge de 61 ans

Alors que l’on se demandait où est ce qu’il est passé depuis ces derniers jours car son absence a suscité beaucoup d’inquiétude , Le président tanzanien  John Magufuli     est décédé suite à des problèmes cardiaques, a annoncé, ce mercredi, la vice-présidente à la télévision. 

Il n’avait pas été vu en public depuis 18 jours, et des bruits de couloirs disaient qu’il était atteint de Covid-19 avec de graves complications. D’ailleurs des citoyens tanzaniens qui ont fait des publications affirmant cette supposée contamination du président ont été emprisonnés.

“C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli”, a déclaré Samia Suluhu Hassan.

Elle a précisé que le président est décédé à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam, où il était soigné. John Magufuli est apparu pour la dernière fois en public le 27 février.

 John Magufuli, surnommé le “Bulldozer”, est arrivé au pouvoir en 2015 , et c’est sa vice-présidente Samia SUHULU, qui va assurer la fin du Mandat, elle devient ainsi par intérim, la 1iére présidente de la Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COVID-19 : EMMANUEL MACRON RECONFINE LA FRANCE POUR QUATRE SEMAINES

Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement national pour quatre semaines ce m…