omar youm - "Le port du masque est obligatoire sur tout le long du trajet" (Omar Youm)
Home Actualités à Thiès “Le port du masque est obligatoire sur tout le long du trajet” (Omar Youm)
Actualités à Thiès - 16 juillet 2020

“Le port du masque est obligatoire sur tout le long du trajet” (Omar Youm)

Venu vérifier le dispositif mis en place dans le cadre de lutte contre la Covid 19 au niveau de la gare routière de Thiès, le ministre du transport terrestre Omar Youm a insisté sur le port du masque.

Nous sommes  venus vérifier par nous-même la réalité du dispositif basée sur le protocole sanitaire par le ministère de la santé dans le contexte de lutte contre la covid 19 a prescrit » informe le ministre.

Désormais les mesures se sont corsées au niveau du port du masque. Les voyageurs sont sommer de porter les masques tout le long du trajet. Une façon de veiller à ce que les conditions d’hygiène soient respectées durant tout le trajet affirme le ministre. ” Le port du masque est  obligatoire dans les gares routières, de même que chez les passagers et  les chauffeurs tout le temps du trajet” annonce le ministre

Aussi , il a demandé aux transporteurs de prendre toutes les dispositions nécessaires qui sont prévues par la loi en terme de respect de mesures barrières. 

Toutefois, le ministre a lancé un appel, au nom du gouvernements, aux agents qui ont en charge du contrôle routier à faire preuve de compréhension et de rigueur. C’est à dire allier la fermeté avec la souplesse/ “Souvent les sénégalais se déplacent avec leurs moutons durant cette période la réglementation interdit de mettre ensemble le bétail et les bagages mais nous les demandons d’être compréhensif.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

INEFJA THIES CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES HANDICAPES

INEFJA THIES CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES HANDICAPES …