dr bousso ok - LE POINT SUR L’EVOLUTION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL
Home Thies à la une LE POINT SUR L’EVOLUTION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL
Thies à la une - 12 avril 2020

LE POINT SUR L’EVOLUTION DU CORONAVIRUS AU SENEGAL

Sur 104 tests effectués au Sénégal, ce dimanche 12 avril, deux nouveau cas sont revenus positifs au coronavirus. Il s’agit d’un « cas contact suivi par les services du Ministère de la Santé et d’un autre issu de la transmission communautaire. En revanche 19 nouveaux patients hospitalisés sont déclarés guéris, selon le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr », qui remarque que « l’état de santé des patients hospitalisés est stable ».

A ce jour donc 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 171 guéris, deux décédés, un évacué. Par conséquent « nous avons 106 patients hospitalisés dans les différents centres de traitement du pays ». Une fois, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, exhorte les populations au respect scrupuleux des mesures de prévention individuelles et collectives.

Pour sa part, Dr Abdoulaye Bousso, lui, de plaider pour « le port obligatoire de masques de protection dans les lieux publics au Sénégal ». Le Directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire, pense par ailleurs que « les mesures restrictives ne seront pas totalement levées à la date du 04 mai prochain ». Selon lui, « Le port de masques de protection généralisé peut être une arme efficace pour lutter contre la contamination communautaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…