Le ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara a procédé au lancement des éditions 2022 du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation Numérique

Thies actualites senegal

Ce mardi 30 août 2022, le ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara a procédé au lancement des éditions 2022 du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation Numérique et du Forum du Numérique, à Dakar.

Prenant part à la cérémonie de lancement des éditions 2022 du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation Numérique et du Forum du Numérique, le ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara a interpellé les jeunes à jouer leur partition sur les défis du numérique. 《Si le Forum du Numérique est un moment d’échanges et de partage des initiatives et programmes centraux du secteur, le Grand Prix du Président de la République pour l’innovation numérique se présente en creuset d’éclosion des talents et du génie sénégalais dans le numérique, plus particulièrement la créativité entrepreneuriale de notre jeunesse》, a – t – il expliqué.

En outre, ces rendez-vous institionnalisés par le Président de la République depuis 2020 sont inscrits en lettres d’or dans l’agenda de l’écosystème numérique. Étayant ses propos, Yankhoba Diattara dit que le Président Macky Sall a rehaussé la récompense du Grand Prix qui passe de 20 à 30 millions, et les Prix Spéciaux à 15 millions chacun.

Il a exhorté les sénégalais en général et la jeunesse en particulier à s’approprier ces rendez-vous d’excellence au bénéfice de notre Nation. Le comité scientifique choisira un thème qui mettra la Fintech au centre des débats. 《Je salue la collaboration des acteurs du secteur, notamment les membres dudit comité de pilotage et les membres du jury qui ont accepté d’accompagner ces importants événements 》.Ensuite, a – t – il poursuivi, 《Pour cette édition du Grand Prix, le Chef de l’État a porté un excellent choix sur la personne du Pr Moussa Lo, Coordonnateur de l’Université Virtuelle du Sénégal ( UVS) pour présider les travaux du jury 》.

32 thoughts on “Le ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara a procédé au lancement des éditions 2022 du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation Numérique

  1. You can definitely see your enthusiasm within thearticle you write. The world hopes for even more passionate writers such as you who aren’t afraidto mention how they believe. All the time go after your heart.

  2. You could certainly see your enthusiasm within the article you write.The sector hopes for even more passionate writers like you who aren’t afraid to say how they believe.All the time follow your heart.

  3. I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you?

    Plz reply as I’m looking to construct my own blog and
    would like to find out where u got this from.
    cheers

    Here is my blog post special

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *