le ministre de la sante a la bas e1590940818714 - VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE A LA BASE MILITAIRE DE THIES
Home A la une à Thiès VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE A LA BASE MILITAIRE DE THIES
A la une à Thiès - 30 mai 2020

VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE A LA BASE MILITAIRE DE THIES

LE MINISTRE DE LA SANTE A LA BASE MILITAIRE DE THIES

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action Sociale, aux côtés de son homologue des forces armées Sidiki Kaba s’étaient rendu au Centre de Traitement  du Covid -19  de Guéréo et de la base militaire de Thiès. L’objet de cette visite, étant d’ordre sanitaire et opérationnel …

Pour Abdoulaye Diouf Sarr, ce duo est « l’illustration d’une excellente collaboration fonctionnelle » entre le ministère de l’Action Sociale et celui des Forces armées. «  La problématique de la Santé, non seulement par mon ministère mais aussi par les forces armées, à travers la santé des armées » a-t-il  poursuivi .C’est donc pour les deux hommes l’occasion de magnifier le partenariat entre les deux ministères.

Dans le centre de traitement de la base de Thiès, où sont pris en charge les cas asymptomatiques, il a noté, selon ses propres termes « le professionnalisme extraordinaire  des équipes dirigées par les Pr Seydi , Sylvie Diop, le lieutenant  – colonel  Dieng, ainsi que leurs collaborateurs.

« L’état d’esprit des patients est bon à Guéréo… »

Cette venue des personnalités au plus haut du  niveau central et tout le dispositif de la coordination opérationnelle, de la prise en charge nationale et stratégique, venus voir les patients  a été bénéfique à plus d’un titre. Au terme de leur visite, le ministre de la Santé s’est rassuré de voir que  l’état d’esprit des patients est bon ».Et qu’il avait bien  échangé avec eux, au niveau de Guéréo. Le message est donc clair «  que nous voulons les réconforter, les rassurer que notre mission est de les protéger, ainsi que leurs familles et toutes les populations sénégalaises. » Selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Concluant, il particulièrement insisté sur la situation nationale, notant que « plus de 72 % de la contamination concerne la région de Dakar.

Pour sa part, Sidiki Kaba avait réaffirmé l’engagement, plus que jamais  des forces armées au service du peuple, dans les actions de paix comme de développement, avant de se féliciter  « de l’étroite  collaboration le liant à son ami et frère Abdoulaye Diouf Sarr… »  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Acte contre nature: Deux homosexuels surpris en pleins ébats sexuels dans une mosquée

Deux homosexuels, S. S. (29 ans) et S. D., ont été surpris, en pleins &eacut…