le ministre amadou ndiaye et bin - Le Ministre Amadou Ndiaye et Bineta Bass Inaugurent les Toilettes du Marché Central De Thiès
Home Reportage à Thiès Le Ministre Amadou Ndiaye et Bineta Bass Inaugurent les Toilettes du Marché Central De Thiès
Reportage à Thiès - 2 semaines ago

Le Ministre Amadou Ndiaye et Bineta Bass Inaugurent les Toilettes du Marché Central De Thiès

Le Ministre Amadou Ndiaye et Bineta Bass Inaugurent les Toilettes du Marché Central De Thiès

Le marché central de Thiès situé à la commune –nord a reçu la visite de Pape Amadou NDIAYE ministre de l’artisanat et de la transformation sociale  et de Mme Bineta BASS tête de liste majoritaire de BBY  à la commune –EST pour inaugurer ce 20 novembre courant des blocs sanitaires  de cet important lieu de rencontre. Ils ont été accueillis avec faste par les populations derrière leur Président Thierno CISS, les délégués et acteurs satisfaits de la réception de l’ouvrage.

Le ministre Pape Amadou NDIAYE  a saisi cette occasion pour faire  part des ambitions que le  président Macky SALL nourrit  pour la ville de Thiès,  ainsi que ses propres projets pour le secteur, avec la mise en place d’infrastructures  modernes dignes, d’une ville  en plein essor : un autre grand marché d’envergure internationale, la construction de cimetières spacieux, de lieux de détention pour soulager les populations carcérales etc. Le ministre de l’artisanat et de la transformation sociale  a également mis l’accent sur l’employabilité, la formation des jeunes entre autres priorités. 

Pour les  élections  locales, le marché central compte sur une liste paritaire d’investitures 8 personnes dont 4 hommes et 4 femmes, pour la  défense de s es intérêts matériels et moraux  des acteurs. Justement, dans ce centre d’intérêts collectif, Mme Bineta BASS future maire de la commune-EST,  porte  plus que jamais le plaidoyer de la femme soumise , dans son rôle avant –gardiste au foyer, gardienne de la  tradition et   « moteur du développement économique et  sociale ». Enfin, elle dit tendre la main à toutes les femmes, sans exclusive, pour les prochaines échéances.

Néanmoins, Thierno CISS, président des commerçants égrène  les  contraintes du fonctionnement  de leurs activités : le manque d’éclairage de la tonitruante avenue Amadou Gnagna SOW, la canalisation de l’organisation des foires, les problèmes d’accessibilité,  d’assainissement…

Laisser un commentaire

Check Also

Abdoulaye Dièye, Candidat à la Mairie de Thies, Parrain de la Finale de Navétane Darou Salam / Harlem à Thies

Abdoulaye Dièye, Candidat à la Mairie de Thies, Parrain de la Finale de Nav&…