MINISTRE ALIOUNE SARR
Home A la une à Thiès Le Ministre Alioune SARR met la main à la pâte pour un bon retour à l’école à Notoo Diobass
A la une à Thiès - 21 mai 2020

Le Ministre Alioune SARR met la main à la pâte pour un bon retour à l’école à Notoo Diobass

Le Ministre Alioune SARR met la main à la pâte pour un bon retour à l’école à Notoo Diobass

Avec l’imminence de la reprise des enseignements au  niveau national, Alioune Sarr ,  maire de Notto Diobass , a remis à sa commune, un important lot  composé de thermoflashs, de gels hydro-alcooliques, de masques de protection. Un geste fort apprécié par les populations. C’était au cours d’une cérémonie, où prenaient part  le sous-préfet de la zone, Abdoulaye Thiandoum président des chefs de village, des chefs d’établissements et des notables.

Répondant aux différentes allocutions, le ministre-maire a  ensuite exhorté les apprenants à la discipline et à la persévérance dans les études, seuls gages de la réussite. Par ailleurs, il  rassuré les parents d’élèves concernant la réouverture des classes, suite « aux instructions du chef de l’Etat, prises après accord et avis des plus hautes autorités sanitaires, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).  Alioune Sarr a réaffirmé le respect des mesures-barrières, comme modus vivendi pour se prémunir de la covid -19.

«  La rentrée sera une réussite ! » Dixit le proviseur…

Auparavant, Alioune Lam, proviseur du lycée de Notto a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du maire pour son geste qui, selon lui,  traduit  son engagement au près des populations et,  du coup dissipé, toutes les incertitudes, qui planaient sur la reprise des cours au 2 juin. Avec le sentiment de l’aborder avec plus de sérénité, « Nous nous sentons prêts à relever les défis et espérons que la reprise sera une réussite » a notamment déclaré l’autorité académique.

Un Même optimisme  noté au près du président  du gouvernement scolaire, porte- voix des élèves de la commune, a relayé la satisfaction de ses pairs, pour toutes les dispositions rassurantes  prises par le maire Alioune Sarr. Un geste qui à leurs yeux, qui, à leurs avis, revêt «  un cachet symbolique ».

Néanmoins, le représentant des élèves a fait noter un  manque d’eau total dans certains établissements, dans le cadre de la lutte contre le corona virus 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Incendie à Castor, des millions partent en fumée

Un violent incendie s’est déclaré jeudi à Castors sur l’a…