Le Maire de Thiès Ouest Mamadou Djité tire le Bilan de ses 100 jours à la tête de l’institution Municipale

Thies actualites senegal

Le Maire de Thiès Ouest Mamadou Djité tire le Bilan de ses 100 jours à la tête de l’institution Municipale

Commune de Thiès – Ouest : Le Maire Mamadou Djité initie un instrument de planification dénommé Pdc pour cinq ans

Pour assurer le développement local qui se traduit par la mobilisation des acteurs locaux autour de projets économiques et socio-culturels, la valorisation des ressources naturelles, des savoir-faire locaux et l’accroissement des ressources financières, le nouveau maire de la commune de Thiès – Ouest, Mamadou Djité a pris l’engagement de se lancer dans un processus d’élaboration de son Plan de développement communal ( Pdc) pour une durée de cinq ans.

L’annonce a été faite ce samedi 11 juin lors de son point de presse qu’il organisait pour présenter son bilan de 100 jours à la tête de cette mairie. A ce titre, il a promis aux populations qui venaient prendre part à cette cérémonie qu ‘ il va modifier le budget pour rendre opérationnel ce document qui est un plan d’orientation stratégique qui définit les objectifs et le cadre des actions prioritaires ( éclairage public, la gestion foncière, entre autres) envisagées par la municipalité et les populations concernées. Pour lui, le Plan de développement communal définira les investissements de cette dite commune durant le quinquennat. Il a en outre évoqué les deux projets réalisés par son prédécesseur, Alioune Sow, qu’il l’accompagnait au moment des inaugurations.

Par contre, il n’a pas manqué ce qu’il qualifie de 《négligence》 sur les contrats signés par l’ex – maire avec ses partenaires. A cette occasion, Mamadou Djité a passé en revue le budget global de sa commune avec les fonds destinés au fonctionnement et à l’investissement, la réhabilitation des toilettes dans certains endroits très prisés par les habitants de Thiès – Ouest, les auditions sur le foncier et la gestion financière de son personnel. Ainsi, Mamadou Djité a rappelé à cet égard aux personnes ciblées lors de la distribution des vivres qui soutiraient les couches vulnérables pour remplir leurs poches afin de les promettre de recevoir en un temps court leur part. Le maire va prendre des sanctions sévères contre les personnes citées dans cette affaire avant de brandir des exclusions. « Je tiens farouchement la notoriété et la crédibilité de l’institution municipale », a – t – il averti.

Laisser un commentaire