Le Maire de Thiès Babacar Diop rend visite au Recteur de L’ Université de Thiès

Thies actualites senegal

Le Maire de Thiès Babacar Diop rend visite au Recteur de L ‘Université de Thiès

Visite du maire de la ville de Thiés à l’ UIDT: Dr Babacar Diop espère un partenariat fructueux dans sa vision avec ce Temple du savoir

Le maire de la ville de Thiés, Dr Babacar Diop s’est rendu ce mercredi 13 avril à l’Université Iba Der Thiam de Thiés où il a été accueillie par le Recteur Madame Ramatoulaye Diagne Mbengue.

Au cours de cette visite, l’édile de la ville de Thiés a eu des échanges profonds et très fructueux sur plusieurs domaines. Selon Dr Babacar Diop, nous sommes venus solliciter l’accompagnement de cette université dans nos projets sur l’aménagement, l’assainissement, la reconstruction des espaces verts, la bibliothèque municipale, la numérisation de l’état civil, la mobilisation des ressources, la protection de notre patrimoine culturel, dit – il. Pour lui , « Ce partenariat sera une sorte de laboratoire qui pourra inspirer demain », a – t – il expliqué.

Pour matérialiser sa vision en réalité, Dr Babacar Diop espère pérenniser cette collaboration avec l’Université Iba Der Thiam de Thiés tout en décidant de mettre en place des comités techniques qui vont exécuter l’ensemble des propositions soulevées. Parlant du cadre de vie dans une commune, le maire dit que : « C’est la mission primaire d’une collectivité locale ». C’est dans cette optique qu’il a annoncé des ateliers dans les jours à venir sur la rénovation de la place de France, la mobilisation des ressources financières et la valorisation de notre patrimoine .

Pour sa part, le Recteur Madame Ramatoulaye Diagne Mbengue a salué cette démarche. Selon elle, »Cette visite est très révélatrice, elle montre que Dr Babacar Diop a compris l’importance d’une université, le changement qui s’opère au sein des universités ». Elle ajoute : « Cette visite donne pleinement son sens sur le rôle des universités dans la société », a – t – elle laissé entendre.

Laisser un commentaire