Le Maire De Notto Diobasse en guerre contre la Pandémie
Alioune Sarr maire de la commune de Notto Diobass et son équipe municipale se sont engagés plus que jamais, dans la lutte contre le corona virus. Ils ont, porté,en bandoulière leur détermination et les recommandations des experts de la Santé à faire limiter au maximum les rassemblements. Une mesure conservatoire qui permettra de protéger au mieux, les populations. A cet effet, le maire, l’équipe municipale, les chefs de carrés et de villages, en présence du préfet, ont tenu une importante réunion, pour prendre les mesures idoines pour disent-ils, « lutter et gagner cette guerre, contre le corona virus. »
Eviter les rassemblements inutiles…Face à certains réfractaires doutant jusqu’à l’existence et la dangerosité de la pandémie, Alioune Sarr est formel et dit « avoir amplifié sa communication, rappelant les faits qui se passent en Italie et dans d’autres pays. Une façon pédagogique de les convaincre que « le covid 19 qui est réel et mortel, est bien présent dans notre pays. »
Pour le ministre-maire, chaque sénégalais doit en être conscient et essayer de se protéger en suivant les recommandations d’hygiène et de propreté. Bref, « avoir des précautions pratiques et éviter au maximum, les rassemblements inutiles. »
D’ailleurs, le préfet et le maire ont impliqué la gendarmerie, « pour une application rigoureuse et sans réserve des mesures édictées ». Enfin, l’autorité communale s’est félicité de l’engagement des chefs de village dont la plupart, sont des imams.
Il compte sur eux, dans leurs sermons, pour sensibiliser les fidèles à rester chez eux. Alioune Sarr relaie ainsi, une disposition sanitaire internationale à observer par tout pays, frappé de pandémie… (vidéo)