Le maire de Notto Alioune Sarr réceptionne les Travaux d’adduction d’eau potable de Pout Diack
Alioune SARR maire de Notto Diobass par ailleurs Ministre du Tourisme a réceptionné les travaux d’adduction de sa commune et alentours. Une vieille doléance longtemps exprimée par les populations assoiffées, qui vient enfin d’être réalisée par Alioune SARR et son équipe municipale. C’était en présence du sous –préfet, du chef de village Moustapha FAYE.
Remerciant le Chef de l’Etat et Serigne Mbaye THIAM, Ministre de l’eau et de l’assainissement pour cet ouvrage, Alioune SARR à souligné l’importance de cette canalisation qui permettra la connexion au réseau hydraulique des villages de Ngolar, Hannène et Mbodiène et pense déjà à d’autres localités de la contrée, pour résoudre cette question problématique de l’eau.
Il s’est félicité des importants moyens déployés pour les travaux de Pout – Diack avec 60 kilomètres de câbles de canalisation, plus de 150 compteurs branchés dans les maisons. La question de l’eau est une question centrale dans les sociétés modernes du fait de la pression démographique, du changement climatique qui sont autant facteurs intégrés dans la gestion de l’eau . A indiqué le Maire Alioune SARR.
Auparavant, élus locaux et populations ont tous exprimé leur satisfaction pour cet ouvrage, tandis que les étudiants par la voix de leur président SECK, rappellent des préoccupations du terroir : la solution des problèmes des étudiants à l’Ucad de Dakar, L’état de délabrement du dispensaire, la mise en œuvre du protocole de rénovation du foyer de Pout -Diack auquel le maire promet de construire, un terrain de football et enfin la mise en œuvre de la RSE des carrières extractives, opérant dans la zone.