Serigne Mountapha Mbacké
Home A la une à Thiès Le Khalif Général des Mourides SERIGNE MOUNTAKHA AUX TALIBÉS «Restez prier chez vous»
A la une à Thiès - 25 mars 2020

Le Khalif Général des Mourides SERIGNE MOUNTAKHA AUX TALIBÉS «Restez prier chez vous»

«Le respect par les talibés de l’état d’urgence et du couvre-feu » reste une priorité pour le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui, à travers un Ndigueul, sous forme de déclaration faite ce mardi 24 mars dans sa concession de Darou Tanzil, a solennellement demandé aux muezzins des mosquées de Touba de « continuer à faire l’appel à la prière ».

Toutefois, il indique aux populations de « ne plus rallier les mosquées et de se contenter d’honorer ce pilier de l’Islam chez eux ou de là où l’appel leur parvient ». Mieux, le Patriarche de Darou Minam signale que « seuls ceux qui s’affairent à l’entretien des édifices pourront y prier les vendredis tout comme les autres jours, le temps que la transition se passe ». Aussi Serigne Mountakha Mbacké, par la voix de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, a tenu à lancer un « message fort » en direction des « Sénégalais de l’extérieur ».

Le guide religieux : « Je ne doute pas de votre courage et je sais ce que vous endurez au quotidien. Je prie pour que Dieu vous préserve de cette pandémie ». Surtout il leur rappelle « ce que l’Islam dit à propos d’un tel contexte d’épidémie et que ceux qui sont déjà arrivés aillent faire un test pour que la maladie ne se propage pas. Ceux qui viendront, à leur arrivée, qu’ils se fassent dépister pour savoir s’ils ne sont pas atteints ».

Serigne Mountakha Mbacké a aussi remercié et félicité la communauté musulmane, les talibés et particulièrement la famille de Serigne Fallou qui a scrupuleusement respecté son Ndigueul sur la célébration du Kazu Rajab. « Ils sont restés chez eux, ont lu le Coran et fait des prières suivant les recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’union régionale des coopératives d’habitat en conclave à Thiès

L’union régionale des coopératives d’habitat en conclave à Thiès …