Le journaliste Pape Alé Niang est libre

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

Le journaliste Pape Alé Niang a été libéré ce 10 janvier 2023 après une incarcération en deux étapes qui a débuté le 6 novembre 2022.

Le chroniqueur de Dakarmatin a bénéficié d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire accordée par les autorités judiciaires sénégalaises.  
La Coordination des Associations de Presse (CAP) qui depuis son arrestation ont mené le combat pour la libération du journaliste  « salue le travail et le professionnalisme du pool des avocats de Pape Alé Niang, son coordonnateur Me Moussa Sarr, ses confrères Me Ciré Clédor Ly, Me Demba Ciré Bathily et Me Cheikh Khoureychi Ba, pour le sens du sacrifice, la détermination, la disponibilité totale dont ils ont fait preuve depuis le début de cette affaire » ont-ils fait savoir à travers un communiqué. Dans le même sillage, les activistes Abdou Karim Gueye alias « karim xrum xaxx » et cheikh omar Diagne ont eux aussi bénéficié d’une liberté provisoire hier, ils ont été arrêtés suite à des propos tenus aprés la mort de l’imam Alioune Ndao.

Pour info, Pape Alé Niang est toujours à l’hôpital pour recevoir des soins car il avait entamé une gréve de la faim qui l’avait plongé dans un état de santé critique.

Laisser un commentaire