559 vues

Le geste héroïque du maire Talla Diagne lui vaut une amende de 200 000F

talla Diagne

Le geste héroïque du maire Talla Diagne lui vaut une amende de 200 000F

Thies : le Tribunal  de Grande Instance de Thiès a reconnu coupable Talla Diagne,  maire de la commune de Thienaba, pour le délit de destruction de bien publique et à payer une amende de 200.000Fcfa.

Le prévenu avait néanmoins reconnu  les faits qui lui étaient reprochés  et disposé à honorer toute amende qui lui serait infligée. Ce dernier, on se le rappelle, avait tenté de soulager le 23 aout dernier, les populations  piégées par l’inondation  des  seules voies de passage sous les ponts « Je savais que cet acte était illégal, mais je cherchais une solution ! » avait déclaré philosophiquement le maire Talla Diagne, à la barre. (vidéo)  

Le procès du maire de Thienaba Talla Diagne ce 6 septembre 2019 n’aura pas tardé à connaitre son épilogue, et pour cause ! En effet, d’aucuns ont parlé de « procès pour l’honneur, la dignité et le bien être de ses mandants.»

Pour rappel, il avait le 23 août dernier enlevé les barrières d’AGEROUTE sur l’autoroute à péage pour permettre l’évacuation des eaux stagnantes qui étouffaient les populations en empêchant la circulation.

Un procès sans enjeux pourrait on dire, puisque « le coupable avait reconnu les faits et accepté de payer d’avance une amende » selon le reporter de Thiès Info, mais pour certains analystes politiques, le gain est énorme car « c’est plutôt l’héroïsme et le sacrifice que la plupart des citoyens en retiennent.»


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*