« LE DOSSIER REMIS AU PARQUET POUR SES RÉQUISITIONS DÉFINITIVES » (AVOCAT)

Actualités nationales

Le juge d’instruction vient de donner avis aux avocats du journaliste Pape Alé Niang que l’information est terminée et le dossier mis à leur disposition pour 3 jours avant d’être transmis au procureur de la République pour ses réquisitions définitive. L’information a été donnée par un de ses avocats en l’occurrence, Me Ciré Clédor Ly.

En effet, le parquet aura 15 jours pour ce faire, suite à quoi, indique la robe noire, le juge prendra probablement une ordonnance de renvoi en police correctionnelle même si, dit l’avocat, la défense est d’avis que les infractions retenues par le parquet à ce stade ne sont pas avérées. « Le magistrat instructeur reprendra de nouveau son indépendance pour maintenir le journaliste en détention jusqu’à sa comparution devant la juridiction de jugement ou ordonner sa mise en liberté provisoire pour préserver la présomption d´innocence dont il bénéficie et ne pas abuser de ses pouvoirs », indique Me Ly.

Avant de conclure : « vu l’état de santé du journaliste que justifie son hospitalisation pour préserver sa vie, la défense espère que l’épilogue de cette procédure ne connaîtra plus de retard avec des lenteurs qu’aucune complexité du dossier ne pourrait justifier ».

E-media

Tagged

1 thought on “« LE DOSSIER REMIS AU PARQUET POUR SES RÉQUISITIONS DÉFINITIVES » (AVOCAT)

Laisser un commentaire