FBI - Le directeur du FBI désigne le pays qui représente «la plus importante menace» pour les USA
Home actualités Internationales Le directeur du FBI désigne le pays qui représente «la plus importante menace» pour les USA
actualités Internationales - 8 juillet 2020

Le directeur du FBI désigne le pays qui représente «la plus importante menace» pour les USA

Alors que l’administration Trump a adopté ces derniers mois un ton très critique envers la Chine, le directeur du FBI a accusé le 7 juillet Pékin de contre-espionnage et d’espionnage économique se produisant «toutes les dix heures» en niant néanmoins une «menace spécifique» pour l’élection présidentielle du 3 novembre.

La Chine cherche à devenir la seule superpuissance mondiale en détrônant les États-Unis avec une «campagne de vol et d’influence malveillante» dirigée par son gouvernement, a déclaré mardi 7 juillet Christopher Wray, directeur du FBI, lors d’une intervention au cercle de réflexion Hudson Institute à Washington.

Ainsi, selon lui, le contre-espionnage et l’espionnage économique de la Chine représentent la «plus grande menace à long terme» pour les informations et la propriété intellectuelle, ainsi que pour la vitalité économique des États-Unis, et donc pour la sécurité du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Adjibou Soumaré aux Pays de la CEDEAO : « Il n’est pas intéressant qu’il y ait des problèmes dans nos pays après chaque élection»

De retour de la Côte d’Ivoire, où il a conduit, en tant que coordonnate…