Pour sa 1ère sortie, le DG de l’ AIBD Abdoulaye Dièye rassure les populations riveraines de l’Aéroport

Thies actualites senegal

Le DG de l’ AIBD Abdoulaye Dièye rassure les populations riveraines de l’Aéroport

Pour sa première sortie, le nouveau DG de l’AIBD a remis un important lot de fournitures scolaires aux populations riveraines de l’AIBD. Abdoulaye Dièye a déclaré qu’il va mettre en oeuvre la vision du Pdt Macky Sall pour être au service des populations et de positionner le Sénégal comme le premier hub aérien d’Afrique de l’Ouest.

Site de recasement de l’AIBD: Le DG rassure les populations riveraines

Dans le cadre de ses visites de contacts avec les acteurs de la plateforme aéroportuaire et les populations riveraines,
le directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne ( AIBD), Abdoulaye Dièye a rendu visite hier aux populations du site de recasement pour écouter leurs doléances et prendre des mesures urgentes avec des solutions durables face à leurs problèmes .

Face aux populations déplacées par le projet de cette infrastructure aéroportuaire, le nouveau patron de l’Aibd rassure ces dernières. A cette occasion, il a promis de résoudre la problématique de l’eau dans cette zone en apportant un soutien symbolique estimé à 5 millions de francs cfa pour le paiement d’une facture d’eau.

Au cours de cette cérémonie, Abdoulaye Dièye a pris l’engagement pour implanter un aéro – ville qui va créer des secteurs d’emplois pour la jeunesse de cette zone impactée par le projet de l’Aéroport. En outre, il a remis des fournitures scolaires et d’équipements sportifs aux Associations Sportives et Culturelles ( ASC ) de la commune de keur Mousseu. Il a également salué l’esprit de patriotisme des populations du site de recasement qui ont mis leurs terres à la disposition des services étatiques pour implanter l’Aéroport International Blaise Diagne.

Pour sa part, le maire de la commune de Keur Mousseu, Momar Ciss a magnifié le geste hautement symbolique de l’Aibd qui entre dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise ( RSE). Il a , par ailleurs, salué la démarche du tout nouveau directeur qui a une vision orientée sur la politique de développement du Président Macky Sall.

Ainsi, devant les autorités de l’ Aibd, les populations du site de recasement ont posé sur la table beaucoup de doléances liées à la création d’emplois pour les jeunes, la construction des infrastructures scolaires dans la zone sud de keur Mousseu, la création d’une unité de transformation pour les femmes, entre autres. Abdoulaye Dièye a pris bonne note et décidé d’apporter des solutions idoines car pour lui, l’ Aéroport sera un pôle de continuité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *