Le cri de cœur de la population du Village de « Thiki »
Home A la une à Thiès Le cri de cœur de la population du Village de « Thiki »
A la une à Thiès - 30 mars 2020

Le cri de cœur de la population du Village de « Thiki »

Une situation dangereuse de manque d’eau du village

« Thiki » est un petit village dans la commune de Diass dans le département de Mbour. C’est un village situé non loin de l’aéroport, qui est pour l’instant épargné par la vague de contamination du Covid-19. Mais le village est dans une situation de manque d’eau qui, présentement, est un élément indispensable pour la lutte contre le Coronavirus. Ce manque d’eau crée une situation précaire et dangereuse dénoncée par les femmes du village.

C’est à travers la voix d’une des leurs du nom de Seynabou Diouf qu’elles ont pu lancer leur cri de cœur : « Je tiens juste à rappeler qu’on n’a pas de cas du Covid-19 grâce à Dieu. Le seul problème qu’on a, c’est le manque d’eau qui a commencé depuis avant-hier. Comme l’adage dit : mieux vaux prévenir que guérir » a-t-elle lancé. Elle ajoute qu’ « avant de respecter les mesures édictées par le Ministère de la Santé, on doit avoir le minimum, qui est l’eau. »

Les femmes sollicitent l’aide du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale

Pour solutionner le problème, les femmes du village sollicitent l’aide du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour l’obtention de masques, de gels hydro-alcooliques, de savons etc., pour mieux s’impliquer dans la lutte contre le Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19: hausse des cas notée ces derniers jours

Le ministère de la santé et de l’action social a fait le point de ce s…