le comite de suivi de la mise en e1592361481618 - LE COMITÉ DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES OPÉRATIONS POST COVID 2019 A THIES
Home A la une à Thiès LE COMITÉ DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES OPÉRATIONS POST COVID 2019 A THIES
A la une à Thiès - 17 juin 2020

LE COMITÉ DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES OPÉRATIONS POST COVID 2019 A THIES

LE COMITÉ DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES OPÉRATIONS POST COVID 2019 A THIES

Le comité de suivi de la mise en œuvre  des opérations post- covid- 19 de la région de Thiès s’est tenu, sous la présidence du préfet Moussa Diagne, après une première rencontre avec le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao. Participaient à cette rencontre de restitution, l’ensemble des chefs de service départementaux, impliqués dans la gestion de la mise en oeuvre du suivi des épidémies…

Selon le rapporteur du comité, l’objet de la rencontre était relatif à la gestion du budget du budget des 1000 milliards  consacré à la riposte contre la covid-19, dans les 14 régions du Sénégal.

  A ce titre, les chefs de service, chacun en ce qui le concerne, « a fait sa récapitulation de l’aide en  direction des corps de métiers concernés : commerçants, tailleurs, transporteurs, conducteurs de jakarta, photographes et autres acteurs impactés. A l’issue de la rencontre, « le comité de suivi  dressera un rapport succinct, qu’il  adressera aux autorités étatiques, pour toutes fins utiles ».

Les omissions seront  corrigées…

 Au terme du CRD,  le rapporteur a exprimé sa satisfaction pour la clarté des échanges, saluant ” toute la réactivité de l’administration  quant à l’effectivité et la bonne tenue de la réunion”.

La concertation a effectivement permis, l’identification des difficultés rencontrées et recueillir des propositions, liées à la bonne distribution de l’aide alimentaire d’urgence. D’autres parts, le comité rassure que des omissions de bénéficiaires constatées sur les listes, seront recensés et percevront leurs kits alimentaires.

Signalons  que l’appui en vivres concernera  1.000. 100 ménages devant toucher plus de dix millions de personnes,  contre 1000.000, précédemment recensés… Toutefois, l’instance de suivi a reconnu l’absence de pâtes alimentaires  dans le kit de distribution,  un impair imputé  à la fonctionnalité de l’usine de production.  

Mais, compte tenu de l’urgence et l’imminence de la saison des pluies, il en appelle « à la bonne  compréhension des bénéficiaires » en enlevant leur  disponible. Sur un autre plan social, l’instance de suivi compte intercéder auprès de Sénélec et Sen’eau  d’un moratoire de  factures d’eau impayées , en faveur des populations impactées de la covid-19…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès: Opération d’éradication des dépôts sauvages d’ordures avec le maire Talla Sylla, la zone militaire et des partenaires

Thiès: Opération d'éradication des dépôts sauvages d'ordures avec Talla Sylla …