lars vilksx - Le caricaturiste suédois de Mohamet Lars Vilks est mort horriblement
Home International Le caricaturiste suédois de Mohamet Lars Vilks est mort horriblement
International - 2 semaines ago

Le caricaturiste suédois de Mohamet Lars Vilks est mort horriblement

Le caricaturiste suédois de 75 ans Lars Vilks est décédé dimanche dans une voiture en Suède avec deux policiers qui étaient chargés de le protéger.

L’hypothèse d’un comportement malveillant a été écartée. Tout a été fait pour sauver sa mort. Sa fin est la plus tragique.

Le caricaturiste suédois Lars Vilks a été tué dimanche dans un accident de la circulation dans le sud de la Suède.

Deux policiers étaient chargés de le protéger. Le designer est connu dans le monde entier, notamment en 2007 lorsqu’il a dessiné Mahomet avec le corps d’un chien.

Depuis lors, il vit sous la protection de la police et a été menacé à plusieurs reprises.

La police suédoise a exclu les actes malveillants. Un porte-parole de la police locale a déclaré à l’AFP : “C’est l’objet d’une enquête comme tout accident de la circulation.

Étant donné que deux policiers sont impliqués, l’enquête est également confiée à un département spécifique du Parquet.”

Interrogé, il a laissé entendre que le répertoire n’était pas Lorsqu’il y a un élément accidentel possible, ce dernier a répondu qu’il n’y en avait pas.

“Si tel était le cas, la direction de l’enquête serait différente”, a-t-il déclaré.

Cibles des attentats de Copenhague en 2015 L’accident s’est produit dimanche après-midi sur l’autoroute E4 près de la ville de Markaryd, lorsque la voiture a heurté un camion circulant en sens inverse

Selon le rapport du “Daily Express”, la voiture de police banalisée roulait très vite, et avant de percuter le camion,

Les deux voitures ont alors pris feu “à cause d’une collision”.

Selon le rapport du “Daily Express”, la voiture de police banalisée roulait très vite, et avant de percuter le camion, elle a franchi la barrière anticollision pour des raisons non identifiées. La police a déclaré que le chauffeur du camion avait été hospitalisé.

La commissaire de police du district, Carina Persson, a déclaré: “La mort de la personne que nous avons protégée et de deux collègues dans cette tragédie est incroyable et très triste.”

À la suite des bandes dessinées danoises du Prophète publiées en 2005, Lars Vilks (Lars Vilks) a peint Mahomet comme un chien, il a vécu presque sans être dérangé en raison d’innombrables menaces et attaques des islamistes.

Le 14 février 2015, un jeune Danois d’origine palestinienne a tenté de s’introduire dans le débat de Copenhague sur la liberté d’expression et a tiré, débat organisé après l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo à Paris.

Laisser un commentaire

Check Also

Angleterre : Salah égale Drogba, Mané atteint la barre des 100

Liverpool a fait une démonstration de force, en pulvérisant Watford (5-0), c…