Laxisme: Une Retraitée en Colère pointe du doigt le médecin de l’IPRES de Thies
Mme Samba Fatou Diouf alias « Maatiou », retraitée, habitant au quartier Diakhao, s’est vue obligée de s’ouvrir à la presse, pour pointer un doigt accusateur le fonctionnement de certaines de nos structures sanitaires et dénoncer le laxisme qui y sévit. Cette retraitée soufrant du doigt depuis le mois de février dernier, a eu toute les peines du monde pour bénéficier de soins. « Aujourd’hui, ce qui me fait le plus mal c’est au niveau de l’Ipres » où la dame Diouf s’était rendue à l’infirmerie et a trouvé les portes fermées.
La raison servie par le vigile de service selon la quelle « il n’ y ‘a pas d’électricité » ne tient pas la route , car dit- elle car, « le matériel d’usage peut fonctionner sans énergie « .Finalement, dit elle « de vieilles personnes venues aux soins, étaient reparties. » Très en colère, Fatou Diouf, est allée se plaindre au près du responsable d la sécurité, en vain. Finalement, elle a déchargée toute sa colère sur « le jeune médecin de l’Ipres ne travaille pas tout comme à l’hôpital Amadou Sakhir Ndièguène » où elle s’était rendue auparavant à la chirurgie où ,comble de déception, un rendez-vous au 9 avril prochain lui a été fixé .
D’ailleurs, elle devra pour cela , se présenter dès 7 heures pour espérer figurer sur la liste des patients. Devant le laxisme des infrastructures sanitaires de la ville, la retraitée demande au gouverneur de s’enquérir de cette situation anormale à l’hôpital régional et à l’Ipres où , estime t’elle, « les gens sont payés à ne rien faire… » (vidéo)
Les AUTORITÉS sont interpellées et disons le haut et fort, cette structure SANITAIRE de Thiès n’est pas la « seule » concernée !