lavis de boubacar diarra sur la - L'avis de Boubacar Diarra sur la Situation au Mali
Home Emissions L’avis de Boubacar Diarra sur la Situation au Mali
Emissions - 21 août 2020

L’avis de Boubacar Diarra sur la Situation au Mali

L’avis de Boubacar Diarra sur la Situation au Mali

Habitué  à donner  conseils et points de vue avisés sur  des questions brûlantes de l’heure, par voie de presse, Boubacar  Diarra, un jeune   sénégalais, d’origine mandingue, livre ici ses impressions . Il suggère comme unique sortie de crise au Mali :  le dialogue et la concertation…

Boubacar DIARRA, habitant au quartier Keur Issa, initiateur du concept «  Kàddu  Askan Wi » est connu du grand public. Il a largement évoqué la situation qui prévaut au Mali. Considérant les relations fraternelles et historiques, rappelé les  similitudes existant entre le Sénégal et le Mali. Très sensible à la situation qui prévaut dans ce pays, ne cesse de prier pour que la paix et la stabilité reviennent dans ce beau pays. Il s’est félicité de la concertation  ayant abouti à la démission du président IBK « sans aucune effusion de sang. ».Etant conscient  même qu’en temps de guerre, « les conflits se règlent  toujours au tour d’une table. »

En délivrant un message de paix pathétique et unificateur, DIARRA exhorte la jeunesse malienne et de la diaspora à œuvrer  pour le retour de la paix  dans le pays et de suivre la voix des religieux et des anciens.

Le sage du quartier de Keur Issa rappelle que le Mali qui est un grand pays, ayant une frontière commune avec d’autres pays, « géo politiquement parlant. »  Apres avoir salué l’attitude du Sénégal au règlement  à l’amiable de cette crise, n’a pas manqué de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité, «  pour leur professionnalisme  à l’intérieur, comme à l’extérieur  du territoire national… »  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Politique à Thiès reçoit le Docteur Djiby SARR: Les Inondations, le Silence de Idrissa Seck …

Politique à Thiès reçoit le Docteur Djiby SARR: Les Inondations, le Silence de Idrissa Sec…