Le Président du mouvement sigui Jotna , Abdoulaye Dieye dit être en phase avec l’action développée par les femmes du comité régional de lutte contre la covid 19. Venu assister hier, à la cérémonie de lancement des masques par les femmes de la mouvance présidentielle, Abdoulaye Dièye a montré toute sa satisfaction et soutient l’action de ces femmes. Selon lui, c’est en ces moments que les mouvements doivent jouer leur partition en soutenant et accompagnant les politiques publiques. Une façon de participer d’après lui, à la lutte contre la pandémie qui sévit le monde entier.
Lancement de la distribution des masques. Abdoulaye Dièye galvanise les femmes
Abdoulaye Dièye, président du mouvement SIGGI JOTNA a exhorté les femmes de BBY, à plus de vigilance, de sensibilisation et, à ne céder au relâchement des mesures –barrières. C’était lors d’une cérémonie de remises de masques de protection, sous l’égide du ministre Ndèye Tické Ndiaye Diop… « Accompagner les politiques publiques de l’Etat… »
En cette période cruciale de la covid -19, Abdoulaye Dièye, président du mouvement citoyen, s’est prononcé lors du lancement de masques de protection, appelant les femmes, « à la solidarité et au soutien aux populations ».On notait la présence des autorités administratives, d’honorables députés, Hauts conseillers, responsables politiques et sympathisants de Bennoo Bokk Yaakaar etc. Il s’est ai félicité de ce vaste mouvement d’ensemble, impliquant activement, les mouvements de soutien.
Pour sa part, le souteneur pense qu’en tant que mouvements, leur préoccupation est « d’accompagner les politiques publiques du chef de l’Etat ».Il a légitimé sa présence dans ce conclave, pour entres autres raisons, celle « de marquer sa solidarité. » Transition pour exhorter à ses compatriotes et partisans de respecter les mesures-barrières édictées. Et, Abdoulaye Dièye de rappeler « que les mesures d’assouplissements de portée sociale, en permettant aux populations, de vaquer à leurs besoins. Ce qui ne signifiait pas pour autant , la fin de la pandémie, mais de changer de paradigme « de vivre autrement avec la Covid-19 », c’est-à-dire, « de se protéger, tout en protégeant les autres. »
Enfin, il a adressé toutes ses félicitations à Mme la ministre Ndèye Tické et aux autres responsables politiques, pour ses initiatives dans leur volonté manifeste de venir à bout de la covid- 19…