Lamine Diallo Maire de Thiès Nord lance un appel à l’apaisement
Se prononçant au micro de Thiès info sur la situation chaotique qui prévaut en ce moment dans le pays, le Maire de la commune de Thiès Nord a choisi une position de sagesse et non partisane.
En effet, déplorant avant tout « les décès et destructions survenus à l’occasion des manifestations de colère suite à l’arrestation de Sonko », Mamadou Lamine Diallo a prôné « l’apaisement pour l’intérêt national. »
Pour lui « le Sénégal est au-dessus des politiques et de tous. » Illustrant son propos, il dira que « les présidents Senghor, Diouf et Wade ne sont désormais appelés qu’anciens Président, Macky Sall le deviendra, mais on ne parlera jamais d’ancien Sénégal. »
Il faut aussi considérer, selon Mamadou Lamine Diallo, qu’il n’y a que deux types de sénégalais : « ceux qui veulent le pouvoir et ceux qui le donnent. »
« Sur les 17 millions de sénégalais, seuls les 06 millions décident pour le reste qui ne veut que la paix, personne n’a le droit de prendre la majorité en otage. »
Si en plus, « sur les 17 millions de sénégalais, seuls les 06 millions décident pour le reste qui ne veut que la paix, personne n’a le droit de prendre la majorité en otage. »
Pour preuves, il a cité « le transport et la restauration particulièrement en berne à Dakar et à Thiès, les commerces détruits, les gendarmeries attaquées, le Covid 19 et le taux de croissance qui est passé de 7% à 0,7%. »
Pour le Maire de Thiès Nord qui a aussi salué la sortie du Président Idrissa Seck « c’est trop de perdre une semaine à l’école, mais ce serait encore pire de sacrifier les générations futures en détruisant le pays, car on peut manifester sa colère pacifiquement et laisser la justice faire son travail. »