affaire dusine dordures a thies 845x475 - Affaire d'usine d'ordures à Thies Nord: Lamine Diallo dégage en Touche les accusations de Khar Sène
Home A la une à Thiès Affaire d’usine d’ordures à Thies Nord: Lamine Diallo dégage en Touche les accusations de Khar Sène
A la une à Thiès - 2 semaines ago

Affaire d’usine d’ordures à Thies Nord: Lamine Diallo dégage en Touche les accusations de Khar Sène

Affaire d’usine d’ordures à Thies Nord: Lamine Diallo dégage en Touche les accusations de Khar Sène

A la lisière du quartier Medina Fall –extension,  la cuvette jonchée  d’ordures, fait encore parler d’elle. Notre reporter Ahmadou y   a rencontré  le maire de la circonscription. Entretien …  

« Ceux qui parlent du site n’ont pas la bonne information, sont mal informés, mal intentionnés ou d’esprit partisan… ».Condamne le maire qui contre-attaque : « Ce n’est pas le moment des élections, mais le moment venu, chacun saura ce qu’il vaudra ! » Avertit –il à ses détracteurs.  Il a énuméré les travaux entrepris, sur ce site qui a nécessité l’engagement de la commune  pour l’assainir et le rendre praticable, après les travaux de terrassement de l’Uge.  

D’après Lamine Diallo, les causes de ces récriminations du dépotoir,  sont insensées : «  l’accès à cette décharge n’est pas interdit, car il existait bien avant mon avènement à la mairie.  » Compte tenu de la proximité des nuisances de tous ordres  qui ont découragé l’installation de nouvelles demeures, d’ailleurs, la maison située à proximité a été désertée  pour les mêmes raisons selon l’édile.

Ainsi, le maire formellement démenti et apporté de précisions sur ” les accusations  d’installation d’une usine d’ordures “, telles que rapportées par Khar Sène, président d’un mouvement citoyen.« Propos jugés non-fondés. »

En réalité, souligne Diallo, l’implication de L’ONG  était d’accompagner la mairie dans la gestion des ordures des Gie de femmes en leur octroyant des charrettes de ramassage des ordures plus adaptées et des poubelles.  Le partenaire  s’était même engagé à aider à l’érection d’un mur de clôture pour « dissimuler les ordures aux passants et à la prise en charge salariale d’un gardien pour  veiller sur la bonne tenue de la décharge. » 

En définitive,  l’autorité communale invite les uns et les autres à se ressaisir et à continuer de  veiller sur cette plateforme qui leur a coûté un lourd investissement, en termes de location de matériel lourd  et de matériaux… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Entreprenariat : Mariama Djambony Badji, la fille de Mariama Badji parmi les jeunes leaders de 2020 de l’ONU

La Sénégalaise Mariama Djambony Badji fait partie des 17 jeunes leaders de l…