SERIGNE DAHRA DE NDIAGNE
Home A la une à Thiès L’AGRÉABLE SURPRISE DE IRAN NDAO AU SERIGNE DAHRA DE NDIAGNE. LES 2 millions…Regardez!
A la une à Thiès - 3 janvier 2020

L’AGRÉABLE SURPRISE DE IRAN NDAO AU SERIGNE DAHRA DE NDIAGNE. LES 2 millions…Regardez!

« La place de Khadim Guèye ,n’ était pas la prison ! ». Dixit Iran Ndao

L’AGRÉABLE SURPRISE DE IRAN NDAO AU SERIGNE DAHRA DE NDIAGNE. LES 2 millions…Regardez!

Ndiagne Ndiaga, village  du maitre coranique, Khadim  Guèye  a reçu Iran Ndao et ses accompagnants, un convoi porteur d’une aide sociale composée de livres coraniques, de la somme de 2 millions de Fcfa et des denrées alimentaires. Un geste apprécié à sa juste valeur par Serigne Amar Diagne  khalife du village, son frère cadet Serigne Ndiaga Diagne  imam de la mosquée, Cheikh Ramata Fall, Elhadji Séni Guèye et tant d’autres notables, se sont succédés pour remercier le célèbre prêcheur de Sen Tv. « Ses actions sociales à l’image de celle de Khadim étant constamment relayées à travers les médias. », La communauté s’est dite honorée à travers ce geste,  hautement  salué Ibrahima Badiane. Ce dernier, selon des témoignages concordants,  «  n’a d’autres préoccupations que la sauvegarde et la promotion de l’Islam et les daaras ».

Serigne Mountakha Mbacké, honoré…

Cette aide de haute portée humanitaire est composée (NDLR) : d’importants lots d’exemplaires du saint Coran, des denrées de premières nécessités et un chèque de 2 millions de francs CFA. Ce qui fera dire un notable, que «  pour pouvoir faire cette donation substantielle et généreuse, « il faudrait bénéficier de la bénédiction divine ».

« La place de Khadim Guèye ,n’ était pas la prison ! ». Dixit Iran Ndao

Au cours de la cérémonie de « remerciements et d’un « Ndioukeul», portés par tout un village, le khalife général des mourides,  Serigne Mountakha Mbacké ( Que Dieu l’agrée), a reçu à titre de cadeau de reconnaissance, des poèmes  de Cheikh Ahmadou Bamba, ainsi qu’un manuscrit du Saint Coran écrit en …3 jours !  Par de jeunes talibés de Khadim Guèye   .Rappelons le rôle déterminant du guide religieux, dans le dénouement de l’affaire du Serigne daara, alors emprisonné.  Au vu de ce manuscrit, fruit avéré  prouesse intellectuelle des jeunes rédacteurs, Iran n’avait  pu s’empêcher, s’agissant de Khadim Guèye, de se demander : « si  véritablement la place de ce dernier était la prison ! . » Comme pour le récompenser et lui faire oublier cette mauvaise passe, le notable Baye Modou Guèye a offert une parcelle et un acte d’attribution administrative au Serigne daara Khadim Guèye devenu martyr aux yeux des siens   … (vidéo) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Politique à Thies Abdou MBOW, Le nouveau 1er vice Pr de l’assemblée nationale tance les “Maires Rond Point” de Thiès

Politique à Thies Abdou MBOW Le 1er vice Pr de l’assemblée tance les &…