LA REPONSE DE ABDOU MBOW A LA LIGUE DES IMAMS SUR LA QUESTION DE LA LEGALISATION DE L’HOMOSEXUALITE

Thies actualites senegal Reportage à Thiès

LA REPONSE DE ABDOU MBOW A LA LIGUE DES IMAMS SUR LA QUESTION DE LA LEGALISATION DE L’HOMOSEXUALITE

La réponse de Abdou Mbow à la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal sur la question de l’homosexualité

Le député Abdou Mbow, investi sur la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, s’est prononcé hier à la sortie des auditions citoyennes du jury de la section Thiès de la Ligue des Imams et Prédicateurs sur la question de la criminalisation de l’homosexualité. « Le Président Macky Sall a été très clair sur cette question. Il refuse catégoriquement l’application de cette loi dans ce pays. C’est parsqu’en 1961, le code pénal sénégalais avait déjà condamné tout acte contre nature, ce qui a été d’ailleurs renforcé par la loi de 1965. La proposition de loi portant sur la criminalisation n’a fait qu’un commentaire sur cette loi », a – t – il déclaré.

Il poursuit ses propos : « C’est pourquoi, son irrecevabilité a été prononcée d’autant que le code pénal et le code de procédure sont clairs sur la condamnation de cet acte. Le Président Macky Sall ne pensera jamais de légaliser cette loi qui n’est pas en conformité avec nos valeurs culturelles et nos religions », a laissé entendre Abdou Mbow.
Pour rappel, Dr Augustin Tine, tête de liste de BBY dans le département de Thiès, Abdou Mbow, investi sur la liste nationale de ladite coalition, et Maodo Malick Mbaye, Directeur général de l’ Agence nationale de la maison de l’outil ( Anamo), étaient jeudi 21 juillet les invités du jury de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal, section Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *