la premiere phase des travaux li 845x475 - La Première Phase des travaux livrée à Thiès, Promoville fait le bilan et sensibilise les usagers
Home A la une à Thiès La Première Phase des travaux livrée à Thiès, Promoville fait le bilan et sensibilise les usagers
A la une à Thiès - 4 semaines ago

La Première Phase des travaux livrée à Thiès, Promoville fait le bilan et sensibilise les usagers

La Première Phase des travaux livrée à Thiès, Promoville fait le bilan et sensibilise les usagers

Ce qu’il faut retenir de cette rencontre tenue à Thiès, entre autorités et responsables du projet, c’est un bilan d’étape équivoque, entre satisfactions et manques.

En effet, s’il faut se réjouir de l’impact indéniablement positif de ce grand projet du chef de l’état, sur le cadre de vie des populations thiessoises, il faut néanmoins déplorer le retard dans son exécution et le manque d’entretien ou mauvais traitement réservé aux infrastructures.

Selon le chef de projet, Momar Talla Mbaye, « une procédure de retrait du marché est même enclenchée contre l’entreprise qui avait gagné le marché, mais cela doit se passer conformément à la législation en vigueur. »

 Avec un investissement total de 3 milliards et demi, les accidents auraient dû diminuer et la sécurité renforcée.

Par ailleurs, même s’il est vrai que des quartiers comme Hersent, Mbour 3, etc. ont beaucoup souffert des inondations, l’incivisme de certaines populations ne travaille pas du tout à la préservation des infrastructures routières. Il est même parfois la cause des désagréments.

C’est pour cela que la sensibilisation s’impose, mais c’est aussi l’affaire de tous, pas seulement des autorités.

Pour Momar Talla Mbaye, « avec un investissement total déjà de 3 milliards et demi, les accidents auraient dû diminuer et la sécurité renforcée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Alioune Mbaye annonce le retour de Niankou

Alioune Mbaye annonce le retour de Niankou …