La Lionne de Basket de Thies Fatou Diagne, fille de Mon parent Diagne, très connu à Thies, est accueillie en grande pompe dans la capitale du rail au quartier Cité Ousmane Ngom. C’est après une finale historique âprement disputée contre l’équipe du Nigéria qui a fini par remporter la victoire avec un score étriqué de 65 à 60.
La lionne thiessoise du basket Fatou Diagne a été accueillie en grandes pompes à la cité Ousmane Ngom par le public thiessois. Elle est apparue, détendue avec un large sourie barrant son visage angélique. L’internationale sénégalaise avait du mal à se frayer un chemin dans la foule, sous les acclamations, les vivats et les flashs des appareils –photos. Chacun voulait la toucher, lui serrer la main, l’étreindre pour lui marquer sa reconnaissance…
Le respect des parents, le travail, seuls gages de réussite…
Thiès a ainsi rendu les honneurs à sa fille qui a hissé haut, le drapeau national sur la deuxième marche du podium de l’Afro basket. Malgré la liesse populaire et le tintamarre, elle a tenu à prodiguer quelques conseils à la jeunesse. Elle l’a exhorté à respecter ses parents , de bien travailler à l’école ou, à défaut , se trouver un bon métier, qui, selon elle sont “les seuls gages de réussite “. (vidéo)