883 vues

La Lionne de Basket de Thies Fatou Diagne accueillie en grande pompe à Thies

Fatou Diagne thies

La Lionne de Basket de Thies Fatou Diagne, fille de Mon parent Diagne, très connu à Thies, est accueillie en grande pompe dans la capitale du rail au quartier Cité Ousmane Ngom. C’est après une finale historique âprement disputée contre l’équipe du Nigéria qui a fini par remporter la victoire avec un score étriqué de 65 à 60.

La lionne thiessoise  du basket Fatou Diagne a été accueillie en grandes pompes  à la cité Ousmane Ngom par le public thiessois.  Elle est apparue, détendue avec un large sourie barrant son visage angélique. L’internationale sénégalaise avait du mal à se frayer un chemin dans la foule, sous les acclamations, les  vivats et  les flashs des appareils –photos. Chacun voulait la toucher,  lui serrer la main, l’étreindre pour lui marquer  sa reconnaissance…

Le respect des parents, le travail, seuls gages de réussite…

Thiès a ainsi rendu  les honneurs à sa fille qui a hissé haut, le drapeau national  sur la deuxième marche du podium de l’Afro basket. Malgré la liesse populaire et le tintamarre, elle a tenu à prodiguer quelques conseils  à la jeunesse.  Elle l’a  exhorté à respecter ses parents , de bien travailler à l’école ou, à défaut , se trouver un bon métier, qui, selon elle  sont « les seuls gages de réussite « . (vidéo)    


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*