L e Cem des Hlm de la route de Mbour a organisé sa journée de l’Excellence. De fortes personnalités ont été choisies marraines : Awa Ndiaye Cissokho, docteur d’Etat en en physique, et Yandé Ndiaye Sarr , inspecteur de l’Education et de la Formation , conseillère technique au Conseil Départemental de Thiès ,lesquelles, le principal Aly Guèye a exhorté les lauréates « à s’inspirer de leurs traits de caractère dominants que sont : le culte du travail, de l’Excellence,de la quête inlassable du savoir , de l’humilité et de la générosité dans l’effort »…
https://youtu.be/xwHaBjJCnTU
CEM Route de mbour
Au cours de cette cérémonie empreinte de solennité, un vibrant hommage a été rendu à l’ancien principal Alassane Bass qui a magistralement passé le témoin, en impulsant à ses collaborateurs, le culte du travail bien fait. On notait la présence remarquable et remarquée des autorités académiques , administratives, départementales, communales et intellectuelles,à l’image du professeur des universités, Grégoire Cissokho , d’éminents , professeurs, surveillants ainsi que des membres de l’Ape, des parents d’élèves etc.
Le prix de la meilleure élève a été attribué à Mlle Sokhna Diakhaté en classe d 3e avec une moyenne de 17, 49 ont été aussi décernés, outre ce prix,ceux de mathématiques et Science Vie et Terre ( Svt), des classes de 6e, 4e, et 3e ainsi que les prix de sciences physiques des classes de 3e entre autres ,tous décernés à des filles . Cependant, comme au niveau général, « les résultats de cette année ont été moins bons que ceux de 2018 » reconnait le principal Aly Guèye qui préconise en revanche une étude exhaustive et sans complaisance de la situation, afin de prendre des mesures idoines.
Néanmoins, il a listé un certains nombres de problèmes que traverse l’établissement : effectifs pléthoriques de certaines classes, manque de matériels didactiques, tables-bancs, d’ordinateurs, de matériel de reprographie … (vidéo)