513 vues

La journée de l’enfant Africain célébrée par la fédération Kajoor Janxeen à Tivaouane



journée de l'enfant africain

La fête de l’enfant africain a été célébrée à Tivouane. Le thème de cette année étant  » Action Humanitaire en Afrique :  » les droits des enfants avant tout ». Les autorités administratives, communales,  le Comité Départemental de la Protection de l’Enfance,  l’association Kajoor Jankeen et son partenaire Child found ont été à la pointe du plaidoyer . 

A la fin de la  procession à travers les artères de la commune, les enfants ont remis un mémorandum où ils ont listé leurs principales conditions de vie , d’hygiène alimentaires, vestimentaires, de la mendicité ,entre autres calamités et abus…  En recevant le mémorandum des enfants, le préfet de Tivouane a promis de le remettre à qui de droit , pour la solution des problèmes soulevés.  » La protection de l’enfance  est au cœur des politiques et programmes au Sénégal . » a t’-il indiqué.

« Sur le plan international, notre pays a signé la quasi- totalité des conventions  de Protection des enfants, dans le cadre des Nations Unies, de l’Union Africaine. Au plan interne, nous avons une stratégie nationale  de la protection de l’Enfance   » a  encore soutenu le prefet de Tivaouane. Bocar Diagne chargé de programme de kajoor  Jankeen s’ est st félicité du déroulement  des festivités de l’engagement des autorités administratives. Il a notamment décliné un pan de la feuille de route de l’association Kajoor Jankeen qui a déjà mis sur pied , 33 comités communaux pour la protection de l’Enfance à Thiès et Tivaouane, 120 comités de quartiers et de villages pour la même cause. ( vidéo)


1 Rétrolien / Ping

  1. La COJER de Thies descend en flammes Thierno Alassane Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*