La fédération du PDS de Thies se prononce
Thies : la fédération du Pds reste fidèle à Abdoulaye Wade, contre vents et marais, d’après son point de presse. En effet, au nom des militants, elle a tenu à revenir et à entretenir l’opinion sur la situation qui prévaut actuellement au sein du parti. Elle campé le débat autour de 3 points : « le renouvellement des instances du secrétariat national, la réélection de certains responsables, une éventuelle manipulation du pouvoir de Macky Sall. Cette annonce fait suite au renouvellement des instances du Pds, « une prérogative de Me Abdoulaye Wade », conformément aux règlements du parti. Et le porte –parole de la fédération de faire l’historique et l’énumération des précédents renouvellements.
La fédération fidèle, clôt le débat … :
A ce titre, la fédération estime que le débat est clos et se dit surpris d’entendre que ces mêmes responsables dire « le secrétaire général national (ndlr, Me Wade), devait saisir le comité directeur avant toute décision ». Ce que rejette naturellement LA fédération en conclave, rappelant, qu’au moment de leurs propres nominations des prétendants , aucune instance n’avait été saisie par le secrétariat national. « Cela n’a jamais existé ! » Martèle le porte –parole de la fédération.
Tentative de déstabilisation du PDS :
la démarche des responsables réfractaires devenait de plus en plus claire. Après la publication des postes du nouveau bureau, les frondeurs posent de nouvelles exigences « Demeurer dans le parti et y créer un mouvement en sein, dénommé « Alliance Suxali Sopi », ce que le parti de Wade, a jugé inacceptable. Enfin, pour le 3 eme et dernier grief, la fédération a pointé un doigt accusateur vers le pouvoir de Macky Sall qu’elle soupçonne de vaines tentatives de déstabilisation, comme celles, des régimes précédents… (vidéo)