571 vues

Remous au PDS: La fédération du PDS de Thies se prononce

La fédération du PDS de Thies se prononce

Thies : la fédération du Pds  reste fidèle à Abdoulaye Wade, contre vents et marais, d’après son  point de presse. En effet, au nom des militants, elle a tenu à revenir et à  entretenir l’opinion  sur la situation qui prévaut actuellement  au sein du parti. Elle campé le débat autour de 3 points : «  le renouvellement des instances  du secrétariat national, la réélection de certains responsables, une éventuelle manipulation du pouvoir de Macky Sall. Cette annonce fait suite au renouvellement des instances du Pds, «  une prérogative de Me Abdoulaye Wade », conformément  aux règlements du parti.   Et le porte –parole de la fédération  de faire l’historique et l’énumération des  précédents renouvellements.

La fédération fidèle,  clôt  le débat …   : 

A ce titre, la fédération estime que le débat est clos et se dit surpris d’entendre que ces mêmes responsables dire « le secrétaire général  national (ndlr, Me Wade), devait saisir le comité directeur  avant toute décision ». Ce que rejette naturellement LA fédération en conclave, rappelant,  qu’au moment de leurs  propres nominations     des prétendants , aucune instance n’avait été saisie par le secrétariat national. «  Cela n’a jamais existé ! » Martèle le porte –parole de la fédération.   

Tentative de déstabilisation du PDS  : 

la démarche  des responsables  réfractaires  devenait de plus en plus claire. Après la publication des postes  du nouveau bureau, les frondeurs posent de nouvelles exigences  «  Demeurer dans le parti et y créer un mouvement  en sein, dénommé «  Alliance Suxali Sopi », ce que le parti de Wade, a jugé inacceptable. Enfin, pour le 3 eme et dernier  grief,  la fédération a pointé un doigt accusateur  vers le   pouvoir de Macky Sall qu’elle soupçonne   de vaines  tentatives de déstabilisation, comme celles, des régimes précédents…  (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*